Passage en Israël avec un visa syrien dans le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à tous,

Je vais faire un voyage en israel/palestine mais j'ai un tampon syrien sur mon passeport (voyage 2009). Est ce que cela pose problème? Merci d'avance,

Louis-Marie
RG Rgoiran ·
Dans ce sens, il n'y a pas de problème. Mais vous ne pourrez plus revenir ni en Syrie ni au Liban, à moins de demander un "flying stamp" à l'arrivée en Israël. Et encore...
Roseline Goiran
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Comme mon prédécesseur, je confirme que cela ne pose pas de problème fondamental. Par contre, attendez-vous à des questions de la part des autorités israéliennes. Cela m'est arrivé de rester bloquer presque toute une journée car mes nombreux visas libanais et syriens ne leur plaisaient pas... Et de subir un interrogatoire séparé (nous étions un couple) sur nos motivations de voyage en Syrie, Liban, Iran et en Israël.

Par contre, vous ne pourrez rentrer au Liban, en Syrie à nouveau avec le même passeport.

Le fameux papier volant est parfois refusé, il faut mieux le savoir. De plus, le seul endroit où le papier volant est vraiment jouable (car vous pouvez être démasqué sur les autres entrées/sorties) est King Hussein. Car la Jordanie ne tamponne pas votre passeport (à la sortie) étant donné que ce n'est pas une frontière internationale pour le royaume Hachemite (il dispose toujours de revendications sur Jérusalem qui lui appartenait auparavant). Donc pas de trace de sortie du territoire jordanien et pas de traces d'entrées/sorties du territoire israélien s'il vous accorde le visa sur papier volant.
"Bon et beau voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
une conversation récente avec ue douaniere à Beyrouth airport qui m a dit qu un visa israelien n etait pas redibitoire pour entrer au Liban...à vérifier tout de m
LM LMG ·
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre. Je pars dans une semaine. Quelle complication toutes ces histoires de visa.

Similar discussions

You might also like