Passage en Turquie avec un véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😎Petit cas d'école:Nous partons en Bulgarie via Autriche, Hongrie, Roumanie en voiture avec nos CNI.Jusque là, pas de problèmes puisque nous restons en EU(autant dire @home), comme nous séjournerons à 80 kms de la frontière turque, l'idée me chatouille d'aller rendre visite une journée chez nos amis ottomans.

Si nous pouvons passer la frontière avec notre CNI+visa à prendre sur place, il en est tout autre du véhicule qui dervait etre inscrit sur le passeport.

Le véhicule est à mon nom, mais je n'ai pas de passeport, par contre ma fille de 13 ans qui m'accompagne posséde un passeport en bonne et due forme.

Les Autorités Turques accepteraint-elles d'inscrire le véhicule sur ce document.

(🤪pitié eviter les réponses m'invitant à prendre un passeport...80 € pour une journée...)
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
appel le consulat, j'ai des doutes pour ta fille car elle est mineur

y a pas d'adulte avec un passeport?
LE Lexav Globetrotter ·
appel le consulat

Depuis quand un consulat ou une Ambassade donne une info correct...🏴‍☠️

Si une demi-douzaine, ils sont dans la malle à bagages mais ils préférent rester dans l'anonymat, pitié reste 20.000 lieux sous les mers
appel le consulat

Depuis quand un consulat ou une Ambassade donne une info correct...🏴‍☠️-- mdrrrrrrrrrrrrrr il me semble qu'eux sont a meme de donner les infos --

Si une demi-douzaine, ils sont dans la malle à bagages mais ils préférent rester dans l'anonymat, pitié reste 20.000 lieux sous les mers

que viennent faire les 20 000 lieux sous les mers??? tu as noyé ta femme? 😛
LE Lexav Globetrotter ·
😉Honnetement, pense tu que ce genre de réponses feront avancé le débat...

1/As tu déjà pénétré en voiture en Turquie, et alors as tu de infos à me donner???.

2/ Sinon rejoint le Nautilus....🏴‍☠️
moi je suis rentré en voiture et avec un passeport

tu sais ca ne coute pas grand chose d'appeler le consulat pour avoir leur avis. c'est le travail du consulat non!

c'est toi qui devit avec tes reponses sans rapport avec le sujet en faisant reference a jules vernes. je ne vois aucun rapport entre le sujet et cette reference
LE Lexav Globetrotter ·
moi je suis rentré en voiture et avec un passeport

C'est pas ca qui va m'aidé...Vu le post oriinale...

c'est toi qui devit avec tes reponses sans rapport avec le sujet en faisant reference a jules vernes

C'est pas moi qui est ton pseudo, et je ne parle pas de tes réponses à coté de la plaque.....🏴‍☠️
tu me poses la question je te reponds.

mon pseudo, aucun rapport avec jules vernes 😉
LE Lexav Globetrotter ·
😎Ca ne permet pas de dire n'importe quoi...!!!!
IS Istanbul66 ·
Bonjour,

est-ce bien raisonnable de prendre le risque de se faire refouler à la douane pour ne passer qu'une journée en Turquie ? De la frontière à Istanbul, il y a 200 km, soit trois heures de routes. Donc visiter Istanbul va s'avérer difficile. Reste Edirne et sa mosquée. Sincèrement, c'est beaucoup de tracasseries pour pas grand chose.

Autre proposition: prendre un bus et laisser la voiture en Bulgarie. Mais pour la voiture...
LE Lexav Globetrotter ·
Autre proposition: prendre un bus et laisser la voiture en Bulgarie. Mais pour la voiture...

Je pense que ton conseil est sage, néanmoins n'étant qu' 80 kms de la frontiére turque, je trouve dommage de ne pas passer le bout de mon nez de l'autre coté😉. La turquie est un pays que je ne connais pas et j'aurais peut etre envie de le visiter plus tard.

Peut etre as-tu des bons conseils pour les bus ou les trains, ou un lien vers les horaires...sachant que je logerais à Nesebar.

Merci..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et ils ne mettraient pas la voiture sur le feuillet qui sert de support au tampon de visa en cas d'entrée avec une CNi ?

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport...

Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique...

😉Sinon, j'irais prendre un Ouzo chez les hélenes...

@+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport..."

C'est pas non plus la bible.

"Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique... "

Essaie quand même le téléphone.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
"D'aprés les "Affaires étrangéres BE", il faut l'inscrire sur le passeport..."

C'est pas non plus la bible.

Oh, que non!, et le pire lorsqu'on a été sur terrain, il réponde que c'est peut-etre parce qu'on a eu de la chance...e.a.un passeport pour Gibraltar🏴‍☠️

"Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...Bien que je me méfie un peu, c'est mieux qu'un contact téléphonique... "

Essaie quand même le téléphone

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

@+
Je compte envoyer un mail à l'Ambassade turque à Bxl...

le consulat et non l'ambassade 😏
LE Lexav Globetrotter ·
le consulat et non l'ambassade

Explique STP, ou abstien-toi, cà devient pénible😕
tu veux que j'explique quoi???

je viens de te dire que tu dois appeler le consulat au lieu de l'ambassade. C'est de la competence des consulats et non des ambassades

c'est toi qui est penible
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Tel que je le sens, il y a 90% de chance pour que la voiture soit sur le papier support du tampon de visa, tout simplement. Un consulat aura un mal fou à répondre clairement à ce genre de question, et leur écrit ne sera d'aucune utilité sur place. Ne te fais pas un monde ; vas-y, et vois sur place ce qu'ils proposent.

Michel
BA Barry2 ·
Bonjour,

Je suis en séjour en turquie depuis une semaine. Malheureusement en feuillant mes Documents j'ai trouvé que le tampon d'entrée est manquant sur mon passport!!!

J'ai voulu alerté les douanes ou la police mais j'ai peur qu'on me fasse arrêter pour évasion de territoire... J'ai aussi contacter le consulat, Ils croient pas à mon histoire, Ils me proposent un laisser passez pour rentrer en france, ce que j'envisage pas pour le moment car j vais bientôt quitter pour l'Ouzbékistan

Que faire j'en sais R1, j'ai lu ds klk forum que ya juste une amende a payer et tu passe, dans d'autre ya amende, tole interdiction de teritoir...la cata...🏴‍☠️

Merci pour conseil
hayat çok güzel fakat çok zor
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes entré en Turquie où, comment, et quand ?

Michel
BA Barry2 ·
Aéroport ataturk istanbul Le 10 avril depuis le Maroc.. Voila
TA Tatra Globetrotter ·
Et le policier n'aurait pas tamponné le passeport ? Vous n'avez rien remarqué ?

Vous avez des preuves que vous avez fait ce vol ? Tickets de bording card, par exemple ?

Michel
BA Barry2 ·
Malheureusement c'est bien le cas, en plus c'est mon premier voyage, j'y connais rien dans les procédures...

les Preuves, ca servirait à koi?, j'ai Rien je compte prendre un billet pour l'Ouzbékistan...
TA Tatra Globetrotter ·
Des preuves il vous en faudra pour expliquer ça à la sortie.... Il a fait quoi, le policier, avec votre passeport ?

Michel

Similar discussions

You might also like