Passage frontière Turquie/Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous revenons en Iran cette année, en passant par le nord de la Turquie. Nous passerons la frontière à pied, donc quel est, selon vous, le meilleur poste frontière, svp? En vous remerciant Patricia
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

dogubeyazit/Maku est ouvert 24h/24 avec les moyens d'aller de l'un à l'autre facilement

Sero est ouvert la journée....

attention en plus au changement d'heure entre la turquie et l'(Iran

dominique
BL Bluecrabber ·
Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement Patricia
DR DreadyT ·
Bonjour

j'ai quelques question concernant le passage de la frontière turco-iranienne car je pars en Turquie le 04/08 :

- je vais prendre mon visa iranien à Istanbul ou Trabzon, y a-t-il besoin du fameux numéro d'autorisation du MAE iranien?

- Existe-t-il des bus directs Van-Tabriz?

-Par quel poste frontière (Séro ou Dogubayazit) passe t-on si l'on part de Van vers l'Iran?

merci d'avance!
BL Bluecrabber ·
Bonjour

j'ai quelques question concernant le passage de la frontière turco-iranienne car je pars en Turquie le 04/08 :

- je vais prendre mon visa iranien à Istanbul ou Trabzon, y a-t-il besoin du fameux numéro d'autorisation du MAE iranien?

- Existe-t-il des bus directs Van-Tabriz?

-Par quel poste frontière (Séro ou Dogubayazit) passe t-on si l'on part de Van vers l'Iran?

merci d'avance!

Bonjour, NOus avons ris notre visa en France, mais un italien, rencontré sur la route, m'a dit qu'il l'avait pris à TRABZON, mais il faut compter 3 semaines de délai. POur les bus VAN trabiz, je ne sais pas, mais je pense que oui DOGUBAYAZIT, on passe la frontière à BAZARGAN , puis on va à Makku, prendre le bus pour TAbriz 5h Cordialement Patricia
DR DreadyT ·
merci pour ta réponse plus que rapide!

Je pense que j'irai à Van et donc passer par le poste frontière de razi qui se trouve au niveau de cette ville (il y a une route et le chemin de fer du trans asia qui y passent). Cependant je ne trouve pas de trace de quelqu'un qui y serait passé...cela me laisse perplexe d'autant plus que les infos des lonely planet Turquie et Iran sont très évasives!
AY Ayis Veteran ·
Ca depend d'ou tu viens de turquie et ou tu comptes te diriger en Iran!!

1: Gurbulak --> Bazargan: le plus connu, celui avec le plus de retour et le plus proche pour ceux qui viennent de prendre leur visa a Trabzon. Ca te permet aussi de clore ton periple turc par l'incroyable palais de ishak pasa et Ararat. Tu arrives sur Maku en Iran ce qui te permet soit de tracer vers Tabriz soit trainer tes guetres dans les environs avec qques monuments religieux armeniens

2:Kapikoy --> Razi : Le dernier a avoir ouvert ses portes pour les voyageurs independants, je l'ai utilisé il y a qulques mois a l'aveugle sans avoir d'info. Depart de Van avec un minibus qui te recupere de ton hotel (coup de fil du proprio s'il est sympa) puis te lache au poste frontiere qui est effectivement bien bondé mais dans le sens Iran > Turquie avec bcp de marchandises, sinon quand j y suis passé j'etais le seul etranger et le medecin local m'a pris la jambe pour discuter en anglais, tres sympa sinon et tu passes tres vite. Apres tamponner ton passeport, tu trouveras surement un savari pas officiel a partager avec d'autres voyageurs (turcs) et qui te deposera à la gare routiere de Khoy d'ou il y a des bus frequents pour Tabriz. arti a 9h du mat de mon hotel a Van, arrivee en milieu d'apres a tabriz heure locale (+1h30)...grosso modo ce trahet suite la ligne de train..

3:Esendere --> Sero : Le plus au sud et apparement le plus depaysant avec passage dans la region la plus reculée de Turquie et ses montagnes majestueuses, pas de problemes securitaires pour le moement mais demander a Van la situation avant le depart. Y a des bus reguliers au depart de Van (tu pourras voir les pub dans les agences de voyages, ouvre l'oeil quand il y a du texte en persan qui accompagne l'annonce), ils te deposent a la frontiere et tu traverses pour rejoindre cette fois ci la ville d'Ouroumiyeh puis continuation soit vers le sud ou pour rejoindre Tabriz qui est maintenant a seulement deux heures de route apres le pont construit sur le lac d'ouroumiyeh

En general, c facile, tu pourras faire le change a la fronntiere, fais gaffe au taux que tu auras verifie sur internet sur les sites iraniens (taux marche noir, le plus interessant) et change ce qu'il te faut pour rejoindre la grande ville la plus proche.....c'ets pas cher du tout!

Je recommande aussi de te debarasser de tes livres turques en Turquie en les transformant en dollars, c'ets mieux que de les changer en iran

Apres la frontiere Turc c'est l'azerbaidjan iranien et tout le monde parle turc, tu feras tres tres tres grosse impression si tu maitrises qques mots turcs, ca facilite le marchandage au moins jusqu'a Tabriz et meme jusqu'a Zanjan!!

Bon voyage et ne t'en fait pas, la frontiere se traverse tres facilement partout il faut jusste garder le bon sens quotidien
AD Adelme Regular ·
on est en moto et on va sans doute passer par Razi dans 3 jours sur les conseils d'un ami qui y est passé comme une lettre à la poste il y 3 semaines. Donc pas de soucis par ici

Similar discussions

You might also like