Passage de la frontière birmane à Mae Sot et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, il est semble-t-il possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre à Mae Sot, mais pourtant l'ambassade de Birmanie en France demande un justificatif de billet d'avion pour l'arrivée et pour le départ comme pièce justificative lors du dépôt d'une demande de visa.

Faut-il donc acheter un billet d'avion qu'on n'utilisera pas pour obtenir le visa ? Même en faisant cet achat "inutile", peut on être certain que le visa délivré par l'ambassade du Myanmar en France permettra de franchir la frontière terrestre ? Ou bien faut il demander un visa dans une autre ambassade ?

Qui a une expérience à se sujet ? Merci d'avance !!
Bruno
TR Trolley Veteran ·
bjr

vous présentez vos billets avion arrivée en asie (Bangkok ou autre ) et retour - ou continuation

les entrées sorties terrestres Birmanie Thailande sont possibles depuis l'année passée si vous faites une demande de visa au consulat a Paris( ou a Bangkok )AVANT et sur 3 passages

Attention a la contrainte de la route en circulation alternée apres l'entree a MaeSot- les travaux d’aménagement de la nouvelle route ne sont pas encore achevés

par contre ce n'est pas encore possible via la demande de visa electronique ( mais ca viendra lorsqu’ils auront equipés les poste frontière de systeme informatique connecté )
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Trolley, merci, cependant ce que m'a indiqué l'ambassade du Myanmar en France, c'est de lui présenter les billets d'avion pour l'arrivée et la sortie de Birmanie lors de la demande du visa Entre la frontière et Hpa-An (ou Mawlamine), est il possible de s'arrêter et cela présente-t-il un intérêt particulier ?
Bruno
CE Cetouriste ·
salut !

ta une autre solution fait donc ton visas pour la birmanie a bangkok ! facile rapide de plus il demande pas de justificatif ( ticket avion fiche de paie ou autres ) seulement 2 photos, une photocopie de ton passeport plus le formulaire a faire sur place ... ( ya un petit shop dans un van qui peux tout te faire de la photos a la photocopie jusque a vendre tube de colle and stylo ;) mieux de venir a l ouverture au environ de 8h ya deja pas mal de monde devant... arret de bateau central pier ( puis 20 minutes de marches) ou metro surasak . prix visas un mois touriste recuper le lendemain 1200 bath environ je suis plus tres sur du prix ...) possible de le faire dans la journéé ( plus chere ) voila jai le visas en poche je passe en birmanie soon par mae sot ... enjoy
BR Bruno31 Veteran ·
Merci donc à Bangkok ils ne demandent pas de justificatifs de vols ! J'aurais préféré le faire depuis la France car cela va m'obliger à prendre le temps de faire ça à Bangkok, en plus d'attendre le lundi en arrivant le week end, et mes vacances sont plutôt courtes... Qu'as tu prévu de faire après le passage de frontière ? tu vas direct sur Hpa-An (ou Mawlamine ?) ou bien as tu repéré des centres d'intérêt sur la route ? Les jours pour descendre en Birmanie depuis la frontière, c'est bien les jours pairs, par ex. le 4 mars ?
Bruno
CE Cetouriste ·
yep

visas super simple, rapide aucun question sur les tickets d avion...a toi de voir en tout cas possible de le recup le lundi aprem ( entre 15H30 and 16H30 ) si dépose le matin meme ...pour le reste aucun idée j ai pas encore de plan on verra bien sur la route ! des que j ai d autres infos je te fait signe ! a plus !

some pictures here : https://www.flickr.com/photos/42379822@N02/
BR Bruno31 Veteran ·
Merci, je suis preneur !! Bon voyage !!
Bruno
CE Cetouriste ·
salut

bon alors a mae sot ya pas de probleme du cote birman la meme ! tres facile tu peux rejoindre en "taxi collectif " (de 10000 a 15000 kyats ) mawlamyine tout les jours ( de 5 a 7 h de route tape cul mais tres jolie ) en faite ya 2 routes donc ca passe tout les jours ! pour le bus je sais pas j ai pas eu l info ! sinon ya de 2 banque du changera tes euros sans probleme ouverture a 9h30 (pour le cash) le bath dans la rue (facile) ya aussi des machines cb au pied des 2 banques personnel super cool comme le reste du pays !!! .... voila bon voyage a toi !

pour info je suis passer le 18 fevrier 2015.

some pictures here : https://www.flickr.com/photos/42379822@N02/
BR Bruno31 Veteran ·
De nouvelles infos ! Donc je comprends qu'une nouvelle route a donc été terminée qui permet de supprimer l'alternance du sens du trafic et qui permet donc de faire le trajet (dans l'un ou l'autre sens) tous les jours ! Et en plus toutes les commodités dès que tu arrives ! Est ce qu'il y a un intérêt à rester 1 ou 2 j côté birman ou bien tu descends de suite ? J'ai aussi entendu parler d'une frontière qui permet de rejoindre Kanchanaburi et Dawei est ce que tu connais ? Bon séjour à Mawlamyine et Hpa-An de bons souvenirs pour moi... A+ !
Bruno
IL Ilod ·
bjr

vous présentez vos billets avion arrivée en asie (Bangkok ou autre ) et retour - ou continuation

les entrées sorties terrestres Birmanie Thailande sont possibles depuis l'année passée si vous faites une demande de visa au consulat a Paris( ou a Bangkok )AVANT et sur 3 passages

Attention a la contrainte de la route en circulation alternée apres l'entree a MaeSot- les travaux d’aménagement de la nouvelle route ne sont pas encore achevés

par contre ce n'est pas encore possible via la demande de visa electronique ( mais ca viendra lorsqu’ils auront equipés les poste frontière de systeme informatique connecté )

Bjr,

Je suis intéressée par ce que vous dites dans votre deuxième paragraphe car depuis la Thaïlande où je pars bientôt pour 3 mois, j'aimerais passer en Birmanie une première fois de Ranong à Kotaung en vue d'aller à Myeik et Dawei pour quelques jours et revenir en T. par la même frontière ou plus haut sur Kanchanaburi puis plus tard, de Mae Sai à Tachilek et Kengtung, quelques jours même chose et revenir en Thaïlande.

Si j'ai bien compris, on peut demander à l'Ambassade de Birmanie à Paris un visa permettant de rentrer 2 fois (voir 3) en Birmanie depuis la Thailande et resortir ? Par n'importe quelle frontière terrestre ? En ayant effectué chaque fois un petit séjour en Birmanie ? Quelle est la durée de ce visa et son coût ? Quelle est la durée permise à chaque séjour en Birmanie ?

Merci d'avance de votre réponse car je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de l'Ambassade ou d'agences permettant d'obtenir le visa birman en France par correspondance. (Je fais ce choix d'itinéraire parce que je connais déjà beaucoup d'autres lieux en Birmanie).

Ilod
JI Jipeg Regular ·
visa demandé le lundi 26 Octobre à l'ambassade de Birmanie à Bangkok, retiré le 27: prix 1360 Baths (env 34 Euros). les prix ne sont pas affichés pour le jour même ou pour le surlendemain. Attention aux jours fériés (thais et birmans)

You might also like