Passage frontière birmane par voie terrestre aller-retour vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

après quelques heures de recherche je n'ai pas trouvé de réponses à mon cas :

Depuis Paris les billets AR pour la Birmanie au mois de Janvier sont hors de prix (850 0 900 € !!!).

Comme je souhaite finir mon voyage à Bangkok, je me disais qu'in ne serait peut etre pas idiot (?) de prendre un aller retour Paris/Bangkok puis de passer la frontière par voie terrestre puis revenir comme je le voulais à Bangkok, cela me permettrait de faire d'une pierre 2 coups

Ce qui permettrait de respecter la regle des points identiques d'entrée et de sortie du pays.

Je demanderais à ce moment la mon visa soit depuis Paris soit depuis Bangkok.

C'est sur que je ne fais pas une économie grandiose mais surtout cela me permet de finir mon voyage à Bangkok et m'évite de repayer un billet de Rangoon-Bangkok puis ensuite un aller simple Bangkok-Paris.

Mes questions sont :

1) Si il est possible de passer la frontière par voie terrestre depuis la Thailande et que je fais une demande de visa à Bangkok, je n'aurai donc pas de billet d'avion, vont ils me delivrer le visa si je n'ai pas de billet d'avion ?

2) Est ce que mon projet est il faisable ?

Merci à tous de vos réponses et retours d'experiences.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ton hypothese est impossible et tu aurais (vite) pu lire que le passage par voie terrestre est impossible ou extremement limité (Tachilek-Kentung excepté sous certaines conditions restrictives...)

Tu feras donc comme tout le monde en prenant par ex la compagnie Air Asia qui propose des trajets quotidiens au départ de Ranggon et (désormais) Mandalay : compte 120 € en AR depuis Bangkok.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI VincentHH Regular ·
c'est faux, les frontières sont ouvertes. c'est possible de faire paris-bkk puis birmanie par la route et retour. en arrivant a bkk tu aura un visa de 30j, en rentrant en thailande par la route, 15j . Ca sera pas forcement moins cher qu'un billet d'avion. le trajet est long et de visa birman.
ST Stiwood Regular ·
Merci Vincent, et cela veut dire qu'il faut que je fasse mon visa à Bangkok ?

Pas possible d'avoir un visa à la frontière terrestre j'imagine ?

Et il semblerait que meme à l'aéroport en arrivant avec un vol le visa "on arrival" ne soit pas délivré, donc à demander avant dans tous les cas ?

Merci de ta réponse.
c'est faux, les frontières sont ouvertes. c'est possible de faire paris-bkk puis birmanie par la route et retour. en arrivant a bkk tu aura un visa de 30j, en rentrant en thailande par la route, 15j . Ca sera pas forcement moins cher qu'un billet d'avion. le trajet est long et de visa birman.

Tu es en train de nous dire (c'est un scoop tout recent) qu'il est dorenavant possible d'entrer par n'importe quel poste frontiere du territoire birman et continuer son periple dans n'importe quelle partie du territoire ??? 😇 Explique nous par ou tu es passé sans confondre avec les visas runs (le tampon pour rester 15J de plus au PDS).... 🤪 Parce que debut novembre 2012 les seuls points reconnus etaient Rangoon (puis Mandalay a compter du 1er octobre 2012) par voie aérienne. Je ne parle pas de la possibilité terrestre très limitée de Mae Sai - Tachilek valable quelques heures et quelques jours pour les thais qui montent jusqu'a Kentung... Moi c'est ce que j'ai constaté ... Quant au visa ce sera necessairement a Paris ou Bangkok. Les visas "on arrival" sont exclusivement pour les voyages d'affaires...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Philippe

Si tjrs d'actualité il serait bon de signaler que si l'on passe la frontière à Mae Sai-Tachilek, sous certaines conditions il peut atteindre Kengtung , mais impossible de continuer sur Mandalay, Bagan, Heho (Lac Inle) il devra s'en retourner sur Mae Sai. Cela était le cas en Décembre 2010 lors de mon périple, en Janvier 2012 j'étais à Mae Sai on m'a confirmé la même chose mais je n'ai pas vérifié. Toi qui connait bien. Est ce tjrs le cas? Bonne soirée Eric
HENON Eric
L acces par Tachilek est toujours limité ainsi que précisé dans mes messages précédents... J etais a Kentung fin octobre 2012 que j'ai rejoint directement depuis Rangoon par avion. VincentHH confond visa run et véritable poste frontière pour rentrer dans un pays... 😛
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

j'ai encore deux petites questions :

(mes projets et itinéraires ne sont pas encore fixés exactement, j'étudie donc toutes les possibilités)

Questions:

1) Le visa délivré soit depuis la France soit depuis Bangkok est il valable à partir de la date d'émission ou est il valable à partir de la d'entrée du pays ?

2) Si j'achète un billet aller-retour Paris:Rangoon et que je souhaite durant mon séjour me rendre à Bangkok, puis je acheter un aller/retour Rangoon/Bangkok sans que cela ne pose de problème avec le visa ? Puis je sortir du pays et y "re-renter" ?

(meme si je pense qu'il est plus judicieux de faire l'inverse et de prendre un billet Paris/Bangkok, il me sera toujours utile d'avoir les infos)

Merci pour vos réponses.
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour,

pour sortir de birmanie et aller à bkk puis retourner en birmanie, il vous faudra un visa multi entrée je vous envie d'aller au myanmar, les gens sont tellement attachants là bas ... http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/02/yangon.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/03/les-pagodes.html
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
Le visa est valable 3 mois a compter de son emission par l'ambassade... Je ne comprends pas pourquoi sortir et revenir en Birmanie pour aller en Thailande... Il vaut mieux acheter (comme je le conseillai lors de ma premiere reponse 😛) un Paris Bangkok AR + un Bangkok Rangoon AR.
AN An5 Veteran ·
Le visa est valable 3 mois a compter de son emission par l'ambassade... Je ne comprends pas pourquoi sortir et revenir en Birmanie pour aller en Thailande... Il vaut mieux acheter (comme je le conseillai lors de ma premiere reponse 😛) un Paris Bangkok AR + un Bangkok Rangoon AR.

Il est aussi possible de prendre un bangkok Rangoon et retour Mandalay Bangkok... C'est, j'espère avoir bien compris 😇 une nouvelle possIbilité depuis cet automne.
C'est effectivement aussi possible : je suis arrivé par Rangoon pour repartir a Bangkok depuis Mandalay devut novembre...
SI Sistriza ·
bonjour

pour ceux qui étaient en birmanie récemment, savez-vous s'il est toujours possible de rester 2/3 jours de plus en birmanie, en payant la taxe d'overstay de 3$/jour + les frais dossier de 3$ ?? cela se fait uniquement à rangoon ?

merci d'avance
Notre tour du monde sur http://tipiman.net/an-nou-ay/
Dans la mesure ou les aèroports sont internationaux je pense que les formalités seront identiques sur Mandalay. Mais je n'ai pas, de visu, constaté ce point.

Similar discussions

You might also like