Passage de la frontière de Chine vers le Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
BJ

qqun aurait des infos sur le passage de chine vers pakistan (Karakoram). Tjs ouverte? Formalites (sans vehicule)? difficultes?

Suite sur nord Pakistan, risques?

Merci votre aide
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
AG Agnesm Regular ·
Pratiquement, la rivière peut emporter la route et le passage peut donc être fermé. On a vu ça il y a 2 ans en tentant d'aller depuis Kashgar voir les lacs à qq heures sur cette route. 24h de travaux chinois après (camions de cailloux et camoins d'ouvriers) et c'était ré-ouvert. Mais j'imagine que ça peut rester bloqué plus longtemps.

Coté formalités je ne sais pas te dire.
FI Filaf ·
Bonjour, je reviens de Gilgit t Sost et tout est calme et serein... On peut sans problème traverser la frontière. Assurez vous juste d'avoir votre visa en règle..

toutefois au Pakistan vous pourrez voyager comme bon vous semble dans le nord en évitant toutefois la région de Swatt en ce moment polluée par quelques barbus récalcitrants .. Mais à part çà on peut aller partout...

Bon voyage et si vous passez dans le coin le 8 Juillet. Je tire un feu d'artifice pour le Polo Shandur Festival qui est le match de polo le plus haut du monde à 3800 mètre sur la Shandur pass après Gilgit en direction de Chitral.

Et après ce festival il y en a un encore plus incroyable à la frontière afghane mais il se mérite car il faut 2 jours de Jeep en deux jours de marches mais c'est complètement incroyable. Il y a des tournois de polo sur des Yacks, des bouskachis et les gens viennent de tous les pays frontaliers pour faire la fête... Le nom est Karghil... Et c'est vraiment unique !

Bon voyage. Philippe
GA Gaets Veteran ·
Tu aurais les dates de ce deuxieme tournoi-festival? Sinon j y serai du 1er septembre au 30 octobre, tu sais si y a des trucs a ne pas manker ds le nord? J y serai à velo si jamais...
DI Didierandco Regular ·
Merci des infos je serai un peu juste pou debut juillet A suivre Bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
02 02vie Regular ·
Karghil, c'est au Ladakh ou au Zanskar ? En tout cas en Inde et pas au Pakistan ? Ou bien s'agit-il d'un autre endroit ? Pourrais-tu préciser, nous dire où ça se situe et quand a lieu le festival ? ? Merci.
FI Filaf ·
Pour accéder à Khargil, il faut traverser la shandur pass entre Gilgit et Chitral et prendre la vallée de Mastuj. De mastuj, il faut louer une jeep et il y a de Mastuj environ 2 jours de Jeep et 2 jours de trecking... Donc à Mastuj, arranger le voyage à partir de là soit du PTDC, soit des chalets de l'Indu kush .. il y a d'utres maisons d'hôte mais je n'ai pas les noms ....Mais tout çà c'est au Pakistan ...
TH Thonyf Regular ·
Bonjour.

Mon message s'adresse a Filaf, et aussi a ceux qui sont presents au nord du pakistan en ce momment...

Je pars pour gilgit en bus cet apres midi. Je vais rester a zoner dans le coin un momment, faire de la rando au nord, a l'est, et ensuite partir vers l'indu kush, chitral, Peshawar, toujours pour me balader, marcher...Je dois passer en inde fin aout...

Filaf, ton plan tournois de polo sur yack et mega teuf sauce pakistanaise m'interresse au plus haut point. Y sera tu cette annee ??? Au niveau des dates, c'est toujours premiere semaine de juillet qu'il faut y etre ??? Toutes les infos sont bonnes a prendre (pour l'itineraire a pied, les possibilites de logements sur place, etc, etc) , donc si tu a un momment a m'accorder, je t'en serais extrement reconnaissant.

Le cas echeant, si il y a des gens tentes par l'aventure et presents dans le coin a cette periode, contactez moi, on fera la route ensemble.

Voila voila...

salut

Similar discussions

You might also like