Passage frontière depuis Vietnam Lao Cai/Sapa vers Kunming Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, L'ambassade de Chine en Belgique exige une preuve d'entrée au pays via un transport officiel (train/avion) afin de délivrer un Visa touristique. J'effectue un tour dans le nord du Vietnam qui se termine par Sapa et Lao Cai. J'aurais souhaité prendre ensuite un train/bus pour arriver à Kunming qui est ma prochaine destination. Je ne trouve aucun moyen de savoir s'il y a moyen de réserver un transport en commun "officiel" pour obtenir mon visa chinois avant de partir, ou bien, s'il y moyen d'obtenir un visa chinois le jour-même sur place. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci
Catherine
AS Asia7 Globetrotter ·
https://300joursailleurs.wordpress.com/2014/01/08/obtenir-son-visa-pour-la-chine-a-hanoi-et-passer-la-frontiere-depuis-lao-cai-vietnam-vers-hekou-chine/

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Belgique, cependant voici un retour d'expérience qui pourrait peut être vous aider
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CE CesCath ·
Merci Bcp! Celà m'a l'air assez compliqué effectivement... Je n'aurai probablement pas le temps d'effectuer touts les démarches sur place à temps... Merci beaucoup pour les informations en tout cas! Je vais tenter de trouver un vol Hanoi - Kunming ... Afin d'avoir un billet "officiel" C'est dommage...

Merci!
Catherine
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci beaucoup pour les informations en tout cas! Je vais tenter de trouver un vol Hanoi - Kunming ... Afin d'avoir un billet "officiel" C'est dommage...

si tu dois acheter un billet que tu n utiliseras pas, autant que ce soit le moins cher possible, il y a peu, air asia faisait une promo sur bangkok kunming a 1690 bahts soit un peu pus de 40€ (au depart de bangkok mais si tu ne le prends pas et que ca te sert juste pour le visa...) Bon voyage
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

Tu peux faire une réservation que tu annulera une fois ton visa obtenu si tu ne l'utilises pas. Sur le site Air asia pas besoin de carte bleue. Les chinois exige une sortie du territoire et hélas les réservations bus ne marchent pas. De toute évidence, si tu es dans les temps, mieux vaut avoir ton visa chinois avant de partir.
SI Sitik Veteran ·
🤪Excuse moi, j'ai fait la même réponse.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
avec air asia, modification possible avec frais (de l ordre de 10-15€) mais pas d annulation possible je crois, donc effectivement un vol plus cher avec annulation possible, c est mieux, surtout si les frais d annulation du billet sont moins cher que le billet air asia
SI Sitik Veteran ·
Pas de frais d'annulation si l'annulation est faite je crois que c'est 30 jours avant la date du vol. Je n'ai même pas mis le numéro de ma CB. Je suis allée sur le site de la compagnie, pas sur un comparateur.

Similar discussions

You might also like