Passage frontière Chine - Mongolie avec 2 passeports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie.

Je m'explique : n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander mon visa chinois avec mon passeport suisse (demande faite depuis le Cambodge) alors que j'avais obtenu mon visa mongol sur mon passeport français avant mon départ de la France.

Connaissant la théorie pour voyager avec 2 passeports, j'aimerais passer la frontière terrestre Mongolie/Chine en sortant de Chine avec mon passeport suisse puis en présentant mon passeport français à la douane mongole. Pensez-vous que cette dernière puisse me causer des soucis si je n'ai pas de tampon de sortie de la Chine sur mon passeport français ? Je ne vois pas qu'elle serait la différence par rapport à faire une telle démarche dans un aéroport.

Afin d'obtenir mon visa chinois, j'ai acheté un billet d'avion Pékin/Oulan Bator remboursable mais étant donné le prix (plus de 300 euros), je préférerais largement faire le trajet en train/bus même si c'est beaucoup plus long.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience/avis/conseils 🙂

Ps si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me poser des questions

Ps2 j'ai fait mon visa mongol avec mon passeport français et comme j'avais peur de ne pas le récupérer à temps (je l'ai eu le matin de mon départ), j'ai commencé à voyager avec mon passeport suisse. J'aurais du faire le "switch" avant de me lancer dans des démarches de visa mais naïvement, je ne pensais pas que ça pourrait poser autant de problèmes 🏴‍☠️
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne vois pas de problème dans la mesure ou vous entrez et sortez d'un pays avec un seul passeport. Si on vous pose des questions pour les tampons, sortez l'autre passeport.

Similar discussions

You might also like