Passage frontière en Turquie depuis la Bulgarie ou la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Je planifie un voyage pour aller en Turquie par la route (voiture perso), puis visite de l'Iran en prenant l'avion depuis Istanbul (entre Mai et Juillet) .

Je me pose quelques questions sur le passage de la frontière Bulgarie/Turquie ou Grèce/Turquie. Suite au renforcement du contrôle de ses deux frontières, je me demande si je dois anticiper quelques difficultés : fermeture temporaire des frontières, restriction d’accès a la zone, passage fermé la nuit ?

Si certains d'entre vous sont passé par la récemment ou ont des informations ? Pas d'information sur le site du MAE et rien qui ne saute aux yeux sur Google, je m'en remets a vous forumeur
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai souvenir que lorsqu'on entre en Turquie avec sa voiture, il faut ressortir avec... je ne sais pas ce qui se passe si on y prend un avion et qu'on y revient par la suite... 😛
Mathilde
PA Paramed ·
En effet après vérification il semble que les véhicules sont noté sur le passeport à la frontière et qu'il soit interdit de quitter le territoire en laissant une voiture même temporairement
WI Wissam1986 ·
bonsoir moi je compte faire linverse de la turquie je passerai vers la bulgarie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Vincent,

C'est une drôle d'idée...

Bon, côté franchissement de la frontière, je n'ai rien de précis comme élément, je tends à penser qu'il n'y a rien de particulier, juste être en règle. Par contre, la voiture, dans ce cas, il faut la laisser sous séquestre en douane ; vous allez là vers des complications, et je ne suis pas sûr que votre projet les mérite. Faites le tout en avion, ou laissez la voiture en Grèce, ou en Bulgarie .....

Michel
PA Paramed ·
En effet, j'ai renonce a entrer en Turquie avec ma voiture...

Je pense laisser mon véhicule à Alexandroupoli a proximité de la frontière turque en Grèce !!!

Pour les personnes ayant besoin de faire la même manœuvre que moi : - Deux bus par jour permettent de rejoindre Istanbul - Il y a plusieurs options pour laisser son véhicule, l'aéroport propose un Parking garde pour 40 euros la semaine ! Je suis en train de négocier avec le camping municipal pour y laisser ma voiture pour de moindres frais

Après il y a surement de multiples moyens de trouver une solution de parking directement sur place !

Similar discussions

You might also like