Passage de la frontière Équateur-Colombie: état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous sommes actuellement à Quito et nous aimerions rejoindre la frontière colombienne en bus du côté d'Ipiales. Nous prévoyons ensuite de remonter vers Popayan.

Il semblerait que la panaméricaine soit actuellement fermée à la hauteur de Rosas (entre Pasto et Popayan) suite aux fortes intempéries que connaît actuellement la Colombie.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur l'état des routes et si des bus circulent sur cet axe ou pas ? Les autres routes seraient non sécuritaires.

Nous aimerions être fixés sur la situation avant de traverser la frontière.

Si d'autres voyageurs sont sur place ou ont des infos merci de nous les communiquer.

Héloïse
TR Tramp33 Regular ·
Holà !

Il est vrai que normalement il y a 8 h de trajet qu'il y a entre Ipiales et Popayan. J'ai fait ce trajet il y a 4 jrs. Et j'ai mis 22 h... Bon, nous avons eu beaucoup de problème mécanique de bus entre les crevaisons... Nous avons dû perdre 4 h ... Le trajet est différent car les bus passent par des pistes à flanc de montagne. Une vrai aventure... Et très vertigineuse pendant 3-4 h. Mais très jolie par endroit. Pour la sécurité pas de problème, il y a pas mal de barrage policier durant ce trajet. Donc le trajet est possible mais il va falloir s'armer de de patience... Pour info j'ai payé 75000 pesos pour Ipiales-Popayan. Dite moi si c'est les mêmes prix car je sais pas si je me suis fait avoir😄.

Suerte

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !

Similar discussions

You might also like