Passage à la frontière Mae Sai (Thaïlande) - Tachilek (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde, Nous avons lu dans Lonely qu'il était possible de passer la frontière à Tachileik et de visiter librement la Birmanie à condition d'être en possession d'un visa de 28 jours et de ressortir du pays par ce même poste frontière. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est vraiment ?? Et de cette frontière, est -il possible de se rendre au lac Inle et à d'autres endroits de visites par les transports locaux (sans prendre l'avion). Merci d'avance pour vos réponses..... que nous n'avons pas trouvé dans "rechercher" 😊
CO Corsothai Regular ·
tu as besoin de la réponse pour quand je vais me renseigner donnage j'étais a mae sai il y a trois jours

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
FA Falounette Regular ·
Nous partons de France le 20/11 et arrivons à Bangkok le 21/11 au soir. Merci d'avance.
AG Aglfrance ·
Depuis mae sai tu passe la frontiere a pied par un petit pont d'un coter thai et de autre birman entrer en du coter birman te coute 500 bath (10 euros) il on habitude de voir des europeens passer la frontiere juste pour une journer histoire de faire le marcher locale et repasser le pont coter thai pour de Renouveller la periode d'un mois visa automatique thailandais gratuit (vue que en thailande si tu depasse la periode faut payer 500 bath jour ps:un maximum de 20.000bath il parait), a Mae sai plus que ailleur tu verra plein de mendient ne leur donne rien sinon tu sera vite entourer de gens te demandant de argent ect... du coter myanmar encore plus de mendiant et surtout attention au PICKPOCKET, perso je suis juste rester 10min pui revenue en thailande donc je sais pas comment sa se passe si tu ve rester + lomptend en au myanmar enfin tand ke ta fait un visa avant devrais pas avoir de soucie, bonne chance et passe de bonne vacance ...

Conseil dans le nord comme a bangkok ya des tas de TAT partout a des prix tres differant pour souvent une qualiter mediocre avec un grosse comission donc COMPARER les PRIX pour toute escurtion/rervation renseigner vous bien, enfin le mieu est d'apeller vous meme le lieu d'hebergement pour eviter les mauvaises surprise et de payer - cher (les hotel prefere un touriste avec de argent plustot que avec un bon de reservation payer d'un TAT qui ne va leur envoyer argent que dans lomptend ou voir ne leur envera rien du tout).
DE Delphifine ·
Bonjour,

Nous sommes justement monte il y a deux jours a Mae Sae pour nous renseigner. Il n est pas vraiment evident d'avoir des renseignements clairs et precis. Tout le monde ou presque nous a dit qu il n etait pas possible de passer la frontiere pour visiter le pays. On peut passer uniquement visiter Tachileik et je crois un peu plus loin (a peine qq km). Les douaniers conservant le passeport. On a essayer de voir si eventuellement on pouvait passer avec un groupe de touriste Thai. Une personne nous a dit que c'etait possible de passer seul (mais elle n etait pas sur) mais tres complique et couteux car les militaires nous demanderaient alors de payer a chaque check points et apparemment il y en a beaucoup. Il nous a explique que c est la raison pour laquelle les agences thaie n'organisent plus de tour (car a force ils etaient oblige d'augmenter les prix demander aux touristes et en avait de moins en moins et bcq ont du fermer) Bref, nous sommes aller a Mae Sae, effectivement, s'ii existe une agence (encore ouverte), nous ne l'avons pas trouve. A la frontiere cote Thailande, les douaniers ne savaient pas trop nous dire mais pensaient que entrer pour visiter le pays n'etait pas possible. On s'est renseigne dans des guest house et on nous a repondu que la seule solution est de prendre un vol Bongkok-Yangoon. Nous avons donc finalement opte pour cette solution, c'est bien dommage on etait si pret... mais on prefere etre tranquille et ne pas se faire racketter a chaque check point. Voila pour les infos que je peux vous donner Bon voyage
FA Falounette Regular ·
Un grand merci pour votre réponse et à tous ceux qui ont également pris la peine de nous renseigner. De notre côté, nous avons trouvé le site d'une agence gérée par un couple franco-Birman "ananda-travel.com". Le site est super bien fait et si vous leur envoyé un mail pour demandé des infos, ils répondent fort gentillement en français. Pour Tachilek, il est possible de passer la frontière à pied mais de là, il est obligatoire de prendre un avion pour poursuivre en Birmanie. La route est complétement interdite aux touristes à cet endroit. Voilà les dernières infos que nous avons. Pour notre part, nous n'irons "qu'en Thaïlande" cette année et nous verrons pour la Birmanie une prochaine fois en nous organisant mieux 😊. Encore merci à tous et bon Voyage. Raphaelle et Stéphanie.
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est ananda qui vous a raconté cela ?? ??

aucun probleme pour passer la frontière a Maesai Tachilek et aller par route jusqu'a Kentung ! ensuite au dela de Kentung effectivement cela dépend ou vous voulez aller et quel type de visa vous avez ( juste laisser passer 15 jours ou bien visa de touriste 28 jours )
ED Edwige0510 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prennent du temps sur ce site pour répondre aux questions...

Je souhaite aussi passer la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie (j'ai un visa touristique de 28j), et je pensais prendre un vol Chiang-Mai Mandalay.

Je reçois aujourd'hui un mail de AirMandalay qui me précise que les vols au départ de Chiang Maï ont été suspendus... savez-vous pourquoi ? et pour combien de temps ?

Je pars en février, et comme je voyage seule je voulais préparer un itinéraire fiable. Je pourrais passer la frontière à pieds, mais comment être sûre que ce sera possible...
Edwige
LU Lukmee Globetrotter ·
les vols ChinagMai Mandalay sont suspendus depuis e cyclone de debut 2008 - faute de clients ils avaient annoncé une reprise pour novembre 2008 mais faute de clients, n'ont pas repris leurs vols les bureaux d'AirMAndalay à ChiangMai sont fermés
ED Edwige0510 ·
Bonjour,

Au secours !!!! j'ai plusieurs informations différentes au sujet du passage de la frontière dans le sens Tachilek --> Mae Saï :

J'ai un vol aller-retour Paris-Bangkok, et je compte visiter la Birmanie et la Thaïlande : je pensais donc voyager de la façon suivante : prendre un vol Bangkok-Yangon, visiter la Birmanie, passer la frontière à Tachilek vers Mae Saï descendre la Thaïlande retour en france au départ de Bangkok

Les compagnies aériennes Airmandalay et Yangon airways me disent que la frontière serait ouverte dans les 2 sens tachilek-mae sai, donc que c'est possible, Mais l'ambassade de Birmanie me répond que l'entrée et la sortie de la Birmanie doivent se faire par avion !

Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable ou non svp ?!!
Edwige
CO Corsothai Regular ·
je te confirme entre et sorti par avion tu peux efectivement rentre par mae sai mais pour quel que heure car tu laisse ton passeport a l'immigration tu coté birman et 10 dollar il te remette ton passeport quand tu sors car le temps que tu est en birmanie tu a qu'un rçus beaucoup font aller retour pour leur visa

A+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
ZO Zoufi ·
Salut edwige,

Je compte traverser la frontiere de tachilek vers mae sai par la route d apres le lonely planet c est possible a condition d avoir son visa a jour, de la patience et du temps...arrivé de bonheur bien entendu, par contre le seul moyen d arriver a Tachilek c est l avion! Je serai en Birmanie du 23 janvier et 28 jours plutard je traverse la frontiere pour la Thailande

Fouzi
BE Beep ·
Je pense que maintenat tu es deja alle en Brimanie! j etais cureux de savoir comment tu as fait pour y aller (voie terrestre) qu elles sont les restrictions ?? comment ca c est passe a la frontiere de tachilek?? et tu es rentre par quelle moyen ??

Je voudrais faire la meme chose.. et pour le moment je manque de nouvelles fraiches..
ZO Zoufi ·
Alors pour info Passage de la frontiere Tachilek Mae Sai: Il faut un permis special dont il faut faire la demande a Yangon uniquement... Bon courage Complique le passage des frontieres terrestres au Myanmar...

Similar discussions

You might also like