Passage de la frontière Mae Sai (Thaïlande) - Tachilek (Birmanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour En février je serait au Myanmar, j'aimerai franchir la frontière Tachileik vers Mae Sai, Peut on le faire depuis que les élections sont passées ?? Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

J'étais à Kengtung début décembre, apres les élections, j'ai vu un couple partir en voiture et guide pour Tachileleik avec en main les autorisations nécessaires, mon guide m'a confirmé que la frontière était réouverte. Bon Voyage
HENON Eric
RO Romain2706 Regular ·
Il faut quoi comme autorisation ? Il y a un risque ???? (j'ai 20 ans et je voyage seul) J'ai pas franchement peur mais je veux pas prendre de risque surtout si la réouverture est récente !!! Merci pour la réponse.
LU Lukmee Globetrotter ·
sujet maintes fois évoqué sur ce forum

la frontière terrestre est ouverte (et ce deuis longtemps ) mais la contrainte est que l'on ne peut , sans autorisation spéciale, entrer en Birmanie par un frontière et en ressortir par une autre !

donc soit vous entrez a Maesai Tachilek ( avec au préalable un visa de 15 ou 28 jours) mais vous devrez en resortir également par le meme endroit ; cela sert donc aux voyageurs qui veulent aller voir la région de Kentung , et de Mongla ( actuellement autorisation de séjour de nuit a Mongla tres difficile !) car c'est une région assez extrardinaire

soit vous avez demandé au préalable une autorisation ( compter 300 USD environ et au moins 1 mois d'avance) pour entrer a Maesai , puis par route jusqu'a Kentung, ensuite vous etes obligé de prendre l'avion de Kentung pour le centre ( Mandalay Bagan Heho) - car aucune autorisation possible pour traverser par route - et pouvez continuer et ressortir par avion Rangoon Bangkok c'est quelque chose que j'ai déjà organisé plusieurs fois ( et encore récemment en fin novembre et fin décembre 2010 - mais dans le sens contraire entrée Bangkok Rangoon sortie Maesai - probablement etait-ce justement un des couples que Mr Henon a vu en mi-novembre ??? , les controles et barrages sont nombreux entre Kentung et Tachilek mais Le passage est asez facile à partir du moment ou l'on a fait tous les papiers !

enfin vous avez la posibilité de prendre le vol d'AirBagan ChiangMai Rangoon direct ( 2 x par semaine - cout de l'ordre de 180 USD )

pour le voyageur "lambda" quasiment pas d'autre possibilité ( meme la possibilité entrée Chine Birmanie est encore difficile)

A noter qu'il faut toujours un visa d'entrée en Birmanie AVANT ; la procédure de visa ON ARRIVAL a l'aéroport de Rangoon a été provisoirement supendue en octobre 2010 et n'a pas encore été rétablie ) , meme si on peut esperer que cela le sera rpochainement
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Ce parcours semble actuellement difficile puisque l'aéroport de Kengtung est parait- il fermé. La réouverture prochaine est-elle prévue? Il est très difficile actuellement d'avoir un vol vers Kengtung ou au départ de celui-ci pour retourner vers Mandalay, Heho ou Rangoon. Si quelqu'un a des infos à ce sujet . Merci.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Dans le forum de discussion sur la fermeture de l'aeroport de Kengtung il est mentionné réouverture 24 Février 2011 renseignement non confirmé Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Le risque ? pour ta personne aucun risque et ce quelque soit l'age!! par contre pour sortir ou entrer à Kengtung il y a des controles de police de douane etc...le seul risque est de ne pouvoir les passer sans autorisation, la réponse de Lukmee est tres complète. De plus d'apres notre guide (à vérifier) il nous fallait etre de retour à Kengtung avant 18H !!! cela ne gène pas car la nuit est la.intox?
HENON Eric
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Suis actuellement en Birmanie et j aurai aime retourner a Kengtung, mais il y a effectivement quelques difficultes. Il n est annonce qu un vol par semaine le samedi. Le reste du temps, on m indique a l agence Sun Fare que l aeroport de Kengtung est en renovation et donc ferme. Avec la suppression des vols de la compagnie Yangon Airways, de nombreux passagers ont ete rapatries sur le seul vol du samedi. Des vols hebdomadaires qui evidemment affichent vite complets. Si j ai plus d infos, je vous tiens au courant.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Pour ce qui est des retours tardifs des villages de montagne proches de Kengtung, c est en effet deconseille, tout comme il est encore impossible de loger chez l habitant. Les treks se font donc dans la journee, avec retour a la guesthouse le soir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CJ Cjtroc Regular ·
mais la contrainte est que l'on ne peut , sans autorisation spéciale, entrer en Birmanie par un frontière et en ressortir par une autre !

Moi j'arriverai à Yangon mi janvier et je voudrais quitter depuis Mandalay par un vol sur Kunming en Chine Pas possible ?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LU Lukmee Globetrotter ·
ma remarque conceranit ceux qui voulaient entrer par avion et ressortir par voie terrestre ou vice-versa

dans votre cas précis (sortie vers la Chine) , je ne peux me prononcer, n'ayant pas d'expérience sur cette route la si vous me dites quel est le vol que vous allez prendre , je peux les appeler et leur poser la question
CJ Cjtroc Regular ·
Merci Je me renseignerai directement de Yangon où nous serons dimanche prochain avec le temps devant nous
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like