Passage frontière O'Dadaw (Cambodge) / Le Thanh (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ,

Je recherche des infos sur le passage de la frontière avec le Vietnam à partir de O'Dadaw dans le Ratanakiri .

Si vous avez des infos ...

Loïc
LO Loicf Regular ·
PS: côté Vietnamien , trouve t-on facilement des transports et peut-on à ce point de passage bénéficier de l'exemption de visa de 15 jours .

Merci Loïc
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

J'élargie ma question , peut-être aurai-je plus de chance de réponse 😉.

Après avoir passé cette frontière nous comptons nous diriger sur Hué et Hoi Han , puis redescendre sur Saïgon . En 13/14 jours , si vous avez des tuyaux : hébergements , itinéraires et transports , je prends .

Merci d'avance .

Loïc .
AS Asia7 Globetrotter ·
Le Thanh / O Yadao Cette frontière se trouve entre Ban Lung, nord du Cambodge et Pleiku au Vietnam. Du côté vietnamien, les bus circulent de Pleiku à Duc Co qui se trouve à 25 km du poste frontalier... Si vous ne traversez pas en bus depuis le Cambodge pas de transports en communs du moins connus, il faudra louer une moto ou un taxi...environ 20$. Il y avait il y a 5 ans un minibus qui faisait la partie O Yadao Duc Co mais je n'ai pas l'horaire ni la certitude qu'il existe toujours Attendez vous si vous traversez en bus de grande ligne à une demande de "pourboire" d'environ 5$ pour que le bus prenne en charge vos formalités de visa et surtout vous attende de l'autre côté... Après Pleiku les bus sont plus faciles à trouver.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

A ce poste frontière il n'y aura pas de change possible je pense , pourrai-je payer en $ en attendant de trouver où faire du change ?

Loïc
AS Asia7 Globetrotter ·
Je pense que oui..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LO Loicf Regular ·
Bonjour à tous ,

Nous avons passé ce poste frontière il y a une dizaine de jours .Je suis donc en mesure de donner des renseignements précis pour ceux qui pourraient en avoir besoin .

Très facile en fait , les GH de Banlung sont en mesure de vous vendre des billets de mini car pour Pieklu 12 $ .

Départ à 7 h de votre hôtel en tuk-tuk qui vous emmène au car . Après 1H /1h30 arrivée à la frontière , tampon de sortie du Cambodge vite fait , le car nous reprend pour le poste Vietnamien qui est un bâtiment flambant neuf , là aussi vite fait , en fait nous étions les seuls touristes .

Pas de problème pour les formalités , un coup de tampon sur les passeports avec la date de sortie du pays dans les quinze jours pour l'exemptions de visa . Aucun justificatif ne nous a été demandé . Puis avec le même car direction Pieklu . Il y a même un petit bureau de change , mais il est préférable de changer à Banlung , le taux est plus intéressant .

Si vous voulez plus d'infos ...

Loïc

Similar discussions

You might also like