Passage de la frontière terrestre entre le Népal et l'Inde (Kakarbittha) facile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je prépare actuellement mon TDM, départ prévu en septembre ou décembre prochain pour 9 mois. ça se précise...

je commence par le népal (3 semaines environ) puis je rejoinds le nord de l'inde et darjeeling... quelques questions pour ceux qui ont eu cette expérience... Qui a fait ce passage frontière par kakarbittha ? est-ce facile ? à partir de quelle ville ? j'hésites encore sur mon itinéraire mais avant je devais être soit sur chitwan ? soit sur katmandou ?... merci pour vos infos
NO Nofie Regular ·
namaste très classe l'abréviation TDM!😉 je suis allée de katmandou à kakharbitta en bus:départ 16h et arrivée le lendemain vers 9 ou 10h, c'est long mais il y a souvent des pauses...j'ai rejoint la station de bus de thamel en taxi (150 NRps) et le bus m'a coûté 900 NRps (achat en agence) mais si tu as le temps c'est sans doute moins cher de le réserver directement à la station de bus à l'arrivée il y a un passage de frontière côté népal et côté inde, rapide et simple:un formulaire à remplir... ensuite un peu plus loin il y a des bus pour où tu veux pour pas cher j'avais pris un rickshaw pour traverser les frontières car mon sac était un peu lourd mais ce n'est pas indispensable... ça ne m'a coûté que 20 IRps et il m'a attendue à chaque étape (mais c'est peut-être parce qu'un népalais m'avait proposé de le partager avec lui) voilà bon TDM!!!🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet depuis Katmandou en avril dernier (en bus, pareil que nofie ci-dessus), aucun souci si ce n'est les grèves, qui ont bloqué la route et rallongé la durée initiale de 16 heures à 26 heures 😮 Sinon pas de souci à la frontière (je précise j'avais déjà mon visa indien), choper un bus pour Siliguri puis Darjeeling ou une ville environnante (Mirik est super pour se reposer du long trajet) !

Bon voyage !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
XO Xochitlencho ·
ALOA.

Au sujet du passage Nepal Inde. Est ce qu il est possible du Nepal de faire son visa pour l inde pour une duree de 6 mois ? Merci.
NO Nofie Regular ·
namaste et désolée, je n'en ai aucune idée, je le fais toujours en france avant de partir😕 renseigne toi auprès d'une ambassade et bonne route!
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
TA Taowen Veteran ·
oui, l'an dernier c'était possible au consulat indien de Katmandu, si tu remplies les conditions: être sorti d'Inde si tu y étais avant depuis au moins 2 mois et si ton visa indien précédent est expiré depuis au moins 1 mois, si ça n'a pas changé depuis l'an dernier. Des dérogations sont possibles. Le consulat est pas mal fréquenté à Katmandu. Vérifies si les règles n'ont pas changé et s'ils donnent toujours 6 mois sur le site de l'ambassade de l'Inde, ce qui semble toujours le cas.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like