Passage frontière Thaïlande - Birmanie à Phu Nam Ron / Htee Khee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Conseils pour ce poste frontière récemment ouvert situé entre Kanchanaburi et Dawei. Nous l'avons franchi hier. Seul, le vrai visa birman est possible à ce poste frontière non informatisé. On peut l'obtenir au consulat birman à Bangkok (800 baths en 2 jours ou 1400 le jour même). Dans ce sens là, faire le trajet en une journée ne nous a pas été possible car les minivans préfèrent ne pas rouler sur le tronçon birman de nuit et nous ne voulions pas arriver trop tard à Dawei pour y trouver un hôtel. De Bangkok, des minivans partent devant l'Hotel Royal près de Khao San à partir de 7 h ou de Victory Monument à partir de 6 h pour Kanchanaburi. Prix 150 Baths. Attention, on nous a fait payer 100 Baths supplémentaires pour nos 2 sacs car ils prenaient une place ! A Kanchanaburi, les bus annoncés à 10h30 et 12 h pour la fontière à Phunam Ron ne sont pas partis et nous avons du attendre le bus de 13h30 qui est arrivé à 15h30 ...trop tard pour les formalités et les 5 heures de route côté birman jusqu'à Dawei.... Il y a un nouveau Guest House tout neuf: Hill Home GH à 380 Baths la double avec sdb. C'est un peu à l'écart mais le patron nous a conduit gratuitement le matin au poste frontière à 8 h. Des minivans et des camionnettes attendent pour proposer le trajet jusqu'à Dawei. 700 à 800 Baths. Le trajet prend à peu près 5 heures, y compris les deux postes frontières et le no mans land de 6 km. Belle route dans la jungle asphaltée sur la fin seulement. Arrivée pour nous vers 13h30. Pas de change officiel à la frontière.
SO Songa ·
Bonjour. je compte passer par cette frontière pour sortir de Birmanie pensez vous que l'e-visa dans ce sens est accepté? François
JI Jipeg Regular ·
Vous aurez déjà le tampon avec la date d'entrée et la date limite autorisée de sortie....il ne devrait pas y avoir de problème sauf si vous dépassez et alors ce sera 3 US de pénalité par jour.
SO Songa ·
Bonjour. Merci pour votre réponse! cdlt François
SO Songa ·
Encore une petite question. Le dépassement se paie en dollars uniquement?
JI Jipeg Regular ·
Je pense dépasser cette année et j'ai prévu des dollars . Il me semble avoir vu sur VF qu'il fallait payer en dollars.
LE Lella222 Regular ·
Bonjour. je compte passer par cette frontière pour sortir de Birmanie pensez vous que l'e-visa dans ce sens est accepté? François

Bonjour Je voulais savoir si vous êtes sorti sans problème avec votre evisa à cette frontière. Merci de votre réponse Nathalie
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Oui le dépassement se paie en dollar, 3 $ par jour supplémentaire. Le poste frontière dont vous parlez ne fait pas le eVisa mais on peut sortir du pays sans problème. Une fois que vous avez le eVisa c'est comme un visa normal.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FO Fontaige Regular ·
Bonjour Pensez vous que ce passage est possible avec son véhicule personnel ? Merci
JI Jipeg Regular ·
Cela m'étonnerai beaucoup surtout à ce poste frontière...mais je n'ai pas eu à le faire...

Similar discussions

You might also like