Passage de la frontière et trajet Colón (Panama) - Carthagène (Colombie): avion ou bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai grandement besoin d'aide concernant ce passage frontalier ... Je sais que la question a été posé mainte et mainte fois, mais après de longue recherche, rien de bien précis concernant cet itinéraire ... Je sais qu'il y a 2 possibilités : Soit L'avion ou soit le Bateau mais le bateau reste trop long ... Qui a des informations bien précises sur le trajet entre Colon et Carthagene ??? Durée et tarif ...

Merci,

Crdialement
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
FD FDB Globetrotter ·
salut, l'autre jour j'ai entendu qqn qui parlait de 5 jours en voilier depuis Carthagena, mais je ne sais pas dans quel port elle débarquait au Panama...
Faby
EM EmilieAmLat ·
Salut, Nous sommes arrives a Carthagene il y a 5j de Panama Ciudad par avion. On a hesite avec le bateau, les prix sont sensiblement les meme (compter 300 a 350 dollars US par personne). Les plus du bateau : le prix comprend cinq jours de traversee en bateau nourriture et donc "hebergement" compris. Les personnes que nous avons rencontrees et qui ont choisi ce moyen ont apprecie, le voyage s apparente + a une aventure.. en revanche, ce prix est negociable, plus il y a de personnes partantes, plus tu peux faire baisser les prix. Il te donc faut rester au port quelques jours voire semaines pour rencontrer un capitaine disponible, t assurer de sa fiabilite, negocier les prix et aussi, le voyage est dependant des conditions climatiques. A l heure actuelle c est la saison des pluies ... On a choisi l avion pour une question de temps, on preferait avoir 5 jours de plus pour visiter la Colombie. on a paye 250 € par personne, ligne reguliere Copa Airlines 1h de trajet. Desolee de ne pas pouvoir etre plus precise pour le bateau. L essentiel de la question est a mon avis une question de temps et de gout.. Emilie
AS Asaintjust ·
Salut Je cherche à faire un film pour la TV surle Dariezn...Est ce que cette traversée en bateau vaut le cout? Est ce que des clandestins prennent le bateau pour tenter de rejoindre le mexique et l'Amérique? Merci...
DL

Similar discussions

You might also like