Passage de la frontière Colombie-Panama en voiture: formalités douanières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaite passer de la Colombie au Panama avec ma voiture immatriculée france. Quelqu'un aurait-il des infos sur les formalités de douanes et surtout pour le passage du canal ? Je cherche également des infomations sur le passage frontière Mexique/Usa toujours avec ma voiture. Merci pour vos réponses.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il n'y a pas de route entre le canal et la frontiere Colombienne. C'est le Darien Gap (jungle). Donc, impossible a conduire de l'amerique central a l'amerique du sud.
VO Voloven ·
le seul endroit ou la pan/am n'existe pas c'est entre panama et comlombie : PAS DE ROUTE DU TOUT!! en moto: mettre moto sur voilier vers cartagene en voiture: tres cher et difficile sur cargo: mieux est de vendre sur place et racheter en colombie amities voloven du Panama
bernard boater007@gmail.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Il faut mettre la voiture en container. Les formalités sont assez simples. Nous avons fait le passage Panama Colombie avec un Land : www.lesquatrevieux.com .

Il existe aussi un bananier allemand qui passe de Colombie vers l'Amérique Centrale.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
EM Emeraldco ·
J'ajoute une petite nuance, on ne peux effectivement pas passer du panama vers la colombie, et inversement, mais il existe tout de même une route (plûtot piste...) au panama, qui s'arrête juste sur la frontière colombienne, ensuite quelques intrépides aventureux, se sont tout de même risqué à rejoindre el Choco par tous moyens terrestres, et la route Cartagène Medellin qui passe plus loin...

C'est plus du côté colombien que ça piétine pour construire cette route, devant supposément traverser des reserves naturelles et des marécages... D'autres disent que c'est politique pour empêcher le narcotrafique, blablabla, etc... Il faut dire que les deux pays n'entretiennent pas forcément de bonnes relation, le panama ayant fait partit de la Colombie et ayant été vendu au 19ème siècle...

C'est dommage, car au contraire une route bitumée ferait peut-être s'éloigner ce prétendu Narcotrafique qui existe de toutes façon dans cette zone du DARRIEN...

On peux ainsi considérer que l'amérique du sud est comme une ile, isolée du reste du continent et du monde...(un peu comme l'australie, mais en plus vaste), Ca fait forcément vivre du monde !

A plus,

Jean-Philippe
Emeraldco
ES Esco79 ·
http://www.jasonsabenteuerlust.de/old.php?nav=2&cat=1&subcat1=3&subcat2=0

pour illustrer la situation au darien.. c'est un aventurier qui entre temps a disparu à Borneo....
DA Dadino Regular ·
tu peux passer la frontiere mais fauit attention a tes fesses le golf de uraba il est blindee de guerillas pereso j ai rien contre la guerilla mais plus contre les paramiliatires mais bon de tte facon les deux ca va pas le faire lol
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour,

Votre message date mais je viens à la pêche aux infos parce que j'ai aussi le projet de suivre la Panaméricaine (départ prévu en oct 2013 de l'Argentine).

Il faut mettre la voiture en container

Quelle compagnie s'est occupée du transport ? Que conseillez-vous si le van ne passe pas dans un container ?

Il existe aussi un bananier allemand qui passe de Colombie vers l'Amérique Centrale.

Vous avez plus d'infos sur cette compagnie ? Son nom, tel, site web, …

Avis à d'autres qui passeraient par là : vous l'avez compris, je suis preneur de toutes infos m'aidant à mener à bien ce passage entre l'AmSud et l'AmNord.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AZ Azeaez ·
slt lionel!

Je prévois moi aussi de passer la frontière colombie-panama vers octobre ou plus tard, apparemment impossible par voies terrestres... et pour moi avion et bateau sont trop chers, j'ai entendu parlé de "chalopekunastop" mais dangereux...

si t'as des infos, quoi que ce soit qui peuvent également m'aider! moi je voyagerai à la roots, le moins cher possible, et le plus aventureux... sans me mettre trop en danger pour autant! :s Merci!
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Laurene je séjourne régulèrement dans l'archipel des San Blas depuis quelques 12 ans et je ne vois pas à quels dangers tu fais allusion concernant les navigations sur des "lanchas" Kunas... Depuis la Colombie, tu as aussi la solution d'embarquer sur un des nombreux petits caboteurs qui viennent faire du commerce (à base d'échanges contre des noix de coco) aux San Blas. Ils partent pour des virées de un ou deux mois sur l'archipel, soit de Cartagena soit de Baranquilla. Certains ont des petites cabines passagers et pas cher. Je vois passer ici à Portobelo de nombreux routards qui utilisent (parfois sur mes conseils) l'une de ces deux solutions et qui n'ont rencontré aucun problème. Il faut par contre avoir un peu de temps devant soi pour ces solutions de passage, le facteur chance intervient... Pour le Panama en général, tu peux peut-être piocher quelques infos utiles dans mon blog Bon trip Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry

Similar discussions

You might also like