Passage de la frontière Vietnam-Laos à Dien Bien Phu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
L'année dernière nous voulions passer du Vietnam au Laos par le poste frontière de Dien Bien Phu mais il était fermé. Cette année nous voudrions passer du Laos vers le Vietnam par ce même poste. Comme les choses peuvent évoluer, quelqu'un peut-il nous dire s'il sera ouvert au mois de novembre. Et par la même occasion existe-t-il des bus réguliers partant de Dien Bien Phu vers Hanoi en passant par Son La, Moc Chau et Hoa Binh ? D'avance merci de votre aide.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
LA Larsay Globetrotter ·
Il semblerait qu'il soit maintebnant ouvert. Attendons d'autres confiermations.

Il ya des bus reguliers DBP-Hanoi, mais je ne vs conseille pas du tout de le faire en une journee, car c'est 14 heures sur une route parfois epouvantable. Je vs conseille donc DBP-Sonla (1nt et visite du penitencier) et Sonla-DBP.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Monday Regular ·
😊Merci pour la réponse rapide. Elle conditionne vraiment notre itinéraire et donc notre planning. Nous aurons 2 mois pour faire une boucle Thailande, Laos, Vietnam du Nord-Ouest, de nouveau Laos, puis Cambodge et Thailande sans les plages.

Pour la route vers Hanoi, nous souhaitons la faire en plusieurs jours, rester quelques jours à Hanoi pour rendre visite à mon fils qui y travaille, puis remonter vers Lao Cai en train de jour pour voir le paysage au moins une fois. Là se balader dans la région de Sapa, redescendre en train de nuit vers Hanoi. Ensuite se diriger lentement vers la frontière du Laos par Nam-Kanh en repassant par Ninh Binh, Hoa Lu que nous connaissons déjà mais que nous adorons et découvrir à vélo plein de coins que nous avons ratés.

Mais nous attendons encore d'autres confirmations que cette frontière de DBP est bien ouverte aux touristes.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez faire:

1j DBP pour voir ce qui reste du champ de bataille (pas gd chose, mais...). Vs couchez a l'htl Mhuong Thanh, oi il y a ts les prix, y compris des chbres a $10 ds la maison orginelle en bois (douches communes exterieures)

1J Sonla (visite penitencier). Coucher au Trade Union Hotel (un gd bazar d'Etat mais bon restau) ou en face au Mini (pas cher et sympa mais PAS un mot d'anglais)

1j Mai Chau. Vs couchez a la maison N0 6 (de ma part: Jacques) du village thai de Bang La. Pour aller de Sonla a MC en bus public, vs prenez le bus de Hanoi et vs dites au chauffeur de vs arreter au coin de la route de Mai Chau; la, vs prenez un moto-taxi pour aller a Bang La (10mn de moto) Pour MC-Hanoi, la patronne de la maison No. 6 vs emmene au meme coin de route et vs faites signe a un bus pour Hanoi de s'arreter (il y a aussi des bus directs Mai Chau-Hanoi, mais c'est tout un poeme (voir mon poste : "Une experience: Mai Chau-Tam Coc en bus public")

A Tam Coc, allez au Duc Thuan ou Chez Loan, ts deux supper francophones et avec un delicieux restau (de ma part aussi, vs aurez le traitement VIP 😏 )
MO Monday Regular ·
Nous vous remercions beaucoup de votre réponse rapide et trés sympa, mais nous sommes obligés de changer notre itinéraire de passage du Laos au Vietnam. En effet, en lisant un ancien message d' Abalone, nous avons appris que le poste frontière dit de Dien Bien Phu était ouvert uniquement pour les Vietnamiens et les Laotiens. Pas pour les touristes étrangers. Dommage, votre proposition d'itinéraire nous plaisait beaucoup. Nous allons étudier une solution de remplacement. Bonne journée
LA Larsay Globetrotter ·
Dommage ! Il semble donc qu'on peut rentrer au Laos par DBP, mais pas le contraire.

Si vs avez besoin d'autres infos pour le nord, faites-moi signe Amicalement
FI Fiona79 ·
bonjour, ma reponse sera un peu tardive pour la question initiale mais elle peut un peu aider celles et ceux qui sont en cours de preparation d un voyage

la frontiere Laos- Dien Bien Phu est ouverte meme aux non laotiens-vietnamiens, c est a dire a tout le monde, et ce depuis peu. cette information est sure car nous l avons traversee ce matin.

les postes de frontiere sont ouverts tous les jours dans les 2 sens, ce qui est limitant c est la frequence des bus faisant Muang Khua-Dien Bien Phu. en effet dans le sens laos-vietnam ce bus part les lundi, jeudi et samedi de Muang Khua(Laos) a 6h du matin pour 50 000 Kips (tarif nov 2009). Muang Khua est sur 2 rives, sur la rive droite il y a les guesthouses et les resto et sur la rive gauche l arret du bus. donc vers 5h50 du matin, il y a un petit bateau qui fait la liaison rive gauche-rive droite pour 3 000 Kips. pour le sens vietnam-laos, ce doit etre les jours complementaires avec un jour de repos, mais je prefere laisser confirmer les personnes qui l ont fait dans ce sens.

autre info aussi, les vietnamiens verifient votre temperature (dans l oreille), donc si grippe A il y a je ne connais pas les consequences

autre info aussi, si vous entrez au vietnam avec une date de visa ulterieure a votre date d entree, le poste de frontiere vietnamien peut accepter au plus 2 jours d avance ( ce qu ils m ont dit verbalement bien sur), par contre si c est au dela de 2 jours d avance, ils vous renvoient directement dans cette zone no mansland entre le laos et le vietnam avec un taxi facture 30 dollars et vous y restez le temps que votre visa ait les bonnes dates (c est arrive a un couple qui etait dans notre bus), ils ne rigolent pas trop avec les dates...

nous on continue notre route, cela fait 2 mois que nous y sommes et nous ne manquerons pas d apporter le peu d info que nous pouvons recolter tout au long du chemin, voyage forum merite bien cela, il nous a tellement aide a preparer notre tour du monde

a bientot a tous les reveurs

Similar discussions

You might also like