Passage frontière Laos - Vietnam à Diên Biên Phu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour je prépare un itinéraire en Asie du sud est, le e visa de un mois vietnamien ne me permet pas de sortir a Dien B Phu, donc j'essaye dans l'autre sens vu que l'on peut avoir un visa de 15 jours a la frontière, je resterai moins longtemps au Vietnam...Maintenant quelqu'un est il passe par cette frontière récemment a vélo sans problème? merci d'avance pour vos réponses😉
jms
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Nous l'avons passée à pieds il y a quelques jours et je ne pense pas que cela pose de problème à vélo. Par contre ça grimpe ! Mais la route n'est pas si mal même si des nids de poule et des tronçons de piste assez courts.

Si tu veux on a écrit un blog de voyage où tu pourras retrouver des conseils sur le Nord du Laos entre autres. Ça s'appelle Tuyau Voyageur : https ://tuyauvoyageur.wordpress.com/

N'hésite pas si tu as des questions.

Guillaume
JM Jmjmjm ·
merci pour cette réponse rapide je vais jeter un coups d’œil a ton blog , je pense que j'aurai des questions bon voyage.
jms
RO Rodenbach Regular ·
J'y suis passé à vélo il y a un an. Très bonne route au Laos, moins bonne de la frontière jusqu'à Diên Bien Phu. Par contre je venais du Laos ( visa vietnamien fait à luang phrabang)
JM Jmjmjm ·
bonjour tu avais l'exemption de visa pour 15 jours ou un visa 1 mois normal (pas e visa)
jms
RO Rodenbach Regular ·
J'avais un visa de 3 mois. Pas de e-visa ( frontière terrestre) ni d'exemption de visa pour les Belges. Ici, je suis dans le sud du Vietnam. Visa demandé à Phnom Penh ,3 mois pour 56 dollars..( agence Cina Travel..moins cher et plus facile qu'à l'ambassade!!)
JM Jmjmjm ·
ok , merci pour ces precisions
jms
ST Stephinot ·
Du coup, c'est bien possible d'arriver au Vietnam avec l'exemption de visa si on reste - de 15 jours et que l'on est passeport Français, par cette douane de Tay Trang ? Quelqu'un peut-il me le confirmer. On va arriver en bus depuis Oudom Xay. Merci.
JM Jmjmjm ·
Ça passait en 2018 je pense que c'est toujours le cas
jms
ST Stephinot ·
Merci pour la réponse, c'est rassurant!
DO Domi75 Regular ·
Merci pour la réponse, c'est rassurant!

Bonjour , . Je serai à Phongsaly puis Muang kua début février. Moi aussi j'envisage de me rendre à Dien Bien Phu. Donc pas besoin de visa et combien dure le trajet ? Est il possible dormir sur ce site historique ? A vous lire
D J D Orsini
TH Thomllerey Regular ·
Le e Visa est valide à DBP
DO Domi75 Regular ·
Merci de cette réponse aussi rapide . Qu'entendez vous par e visa ? Car je serai au Laos le 23 janvier avec un visa pour ce pays uniquement . Cdt
D J D Orsini
TH Thomllerey Regular ·
E Visa pour le Vietnam, valide à DBP
ST Stephinot ·
Bonjour, j’organise un voyage pour mes parents pour février. Ils vont partir en bus depuis Oudomxay jusqu’à Dien Bien Phu, départ 5h30 ou 8h30, dure 8h30 inclus le passage de la frontière. Ils dormiront à A1 hôtel à Dien bien Phu, a priori le meilleur hôtel, coûte 20€/2 personnes. Après, je leur ai réservé un taxi privé avec guide Francophone pour 2 journées jusqu’à Sapa, c’est un mini bus 7 place. Si jamais tu es intéressé, et que tu voudrais en profiter en fonction de tes dates moyennant une participation, ils partent le 14/2 de DBP et s’arrête une nuit à Lai Chau. Cordialement. Sébastien
DO Domi75 Regular ·
Merci beaucoup pour cette proposition. Je serai au Laos du 24 au 07 février . Mes parents ont connu la guerre d'Indochine- ils étaient présents de 1953 à 1955 à Saigon . Bref je souhaite faire un passage sur le site de la dernière grande défaite militaire française. Je connais Sapa et sa région. Ma question est juste de savoir si le passage frontière est long .est ce qu'un visa est nécessaire ? Cette année je passe une quinzaine jours au nord Laos . Étant fils de médecin militaire j'ai grandi et vécu en Afrique et Madagascar où me rends souvent . Cdt
D J D Orsini
ST Stephinot ·
Du coup, je ne peux pas en dire plus pour le moment, j’ai interrogé l’ambassade du Vietnam à Paris. La première fois ils étaient très évasifs et la deuxième fois ils ne m’ont jamais répondu. En revanche, celle de Bern est un peu mieux. Je sais que l’on peut en tout cas pas traverser dans un sens comme dans un autre avec un E visa. Je ne pense que par ailleurs, la traversée soit très longue. D’après ce que j’ai compris l’immigration est à 30km de DBP et il y a rien autour. Sinon, j’ai été 2 fois 3 mois à Madagascar en 2003 et 2004. J’ai un peu des appréhensions d’y retourner pour des questions de sécurité. J’ai de la famille à Tana.
AS Asia7 Globetrotter ·
Je sais que l’on peut en tout cas pas traverser dans un sens comme dans un autre avec un E visa

Le post de Dien Bien Phu : Tay Trang est ouvert au E visa vietnamien depuis février 2019. Vous pouvez donc passer avec un E visa du Laos au Vietnam!

La liste des posts Vietnamiens acceptant le E visa est sur le site officiel de l'immigration: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/documents/20181/117155/List-of-evisa-port.pdf/c774e24b-1ab8-4fb6-9ac1-dcdfaccecf8e Toute demande de E visa doit passer par ce lien: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/fr_FR/web/guest/home

Les ambassades ne vous diront rien de juste...elles ont tout intérêt à vous vendre un visa vu la commission qu'elle prennent au passage! Pour un mois, E visa: 25$ Visa Ambassade: jusqu'à 80 euro

Le E visa laos est disponible depuis juillet 2019, il ne concerne que certains posts, lire le message important ici 5 post (Vientiane 2 - Luang prabang 1 - Savannahket 1 - Champasack 1 (département immigration Laos, site officiel) https://laoevisa.gov.la/index Dien Bien Phu ne fait pas partie de la liste des 5 posts permettant une entrée avec un E visa
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like