Passage des frontières Inde-Bangladesh, coût du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Prévoyant un voyage en 2004 dans les régions peu connues de l'Inde du Nord-Est (Nagaland, Manipur et Tripura) dont le retour est normalement prévu via Dhaka (Bangladesh), je me poses quelques questions sur le Bangladesh ? Faut-il s'acquitter de cette taxe de voyage pour juste 48 heures de présence au Bangladesh ? (le LonelyPlanet ne mentionne pas cette taxe) Est-ce que le passage des frontières est aisée (date d'ouverture, désagrément, etc..) étant donné l'inamitié persistante qui existe entre ces 2 pays ? Traversée par le poste d'Akhaura.

Je reste également surpris par le prix prohibitif du visa (62 euros pour une double entrée)

Hervé
BA BarbaraD ·
Bonjour Hervé,

A propos du visa, je crois que tu n'as pas vraiment le choix. Quand j'ai quitté la Belgique pour le Bangladesh, le visa ici à l'ambassade à Bruxelles m'a coûté environ 30 euros. Le visa de transit à Abu Dhabi était, lui, gratuit (étonnant d'ailleurs !).

Semble-t-il que le prix prohibitif ne soit réservé qu'aux blancs (comme en Afrique quoi !).

Bon voyage !

Barbara
"Au fur et à mesure que ta vie s'écoule, est-ce le bonheur ou la souffrance qui grandit en toi ?"

Similar discussions

You might also like