Passage frontières Laos-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

mon voyage commence à prendre forme... je compte partir vers le 25 mars me faire pendant 2 mois et demi (retour vers le 10 juin) un circuit afin de visiter thailande cambodge laos viet nam et peut etre bali.

j aimerai commencer par bali rejoindre ensuite le sud de la thailande remonter en passant par quelques iles vers bangkok, puis arriver à Chang Mai. passer ensuite frontière laos, arrivée nord viet nam puis descendre jusque Saigon en faisant crochet cambodge (Angkor vers Pnom Pehn en bateau). tout ça pendant 2 mois et demi. je compte me prendre un billet d avion me permettant de faire Paris bali, bali phuket puis saigon bali, bali paris. avez vous connaissance de ce type de billets d avion?? (je sais que cela existe ) mais connaissez vous des agences qui font ça pour un prix normal ??

comment traverser la frontiere vers laos depuis thailande??

ai je besoin de vaccins ?? (je ne pense pas) ??

merci de toutes les infos que vous pourrez me donner, et si quelqu"un projette de partir dans le coin à ses dates, qu'il me fasse signe !! et si vous avez des idées, des infos sur mon itinéraires votre aide sera la bienvenue... tout comme des infos sur les endroits à ne pas louper, à ne pas faire etc... MERCI!!

a bientot

Val
NI Nicolas Regular ·
salut

bah pour passer au laos via la thaïlande, l'idéal est peut être de passer par nong khaÏ (charmante petite ville au nord de la thaïlande, tu franchira le friendship bridge entre la thailande et le laos !

vaccin euh je sais pas, rien de particulier, fait juste gaffe au palu dans certaine ville laosienne ! moi je suis parti sans traitement et non souçaï (j'ai surement eu du bol mais bon ! de toute façon les traitements sont uniquement curatif )

bon trip à toi (va à vang vieng c'est très joli, et la route entre ventiane et vang vieng est sympas !)

bise a+ maybe
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
BR Bragon Regular ·
Pour les vaccins, ptêt ben, l'encéphalite japonaise si tu envisages de te ballader dans la campagne. Ici, c'est plutôt ce que l'on recommande.

Sinon, on a pas mal de dengue en ce moment, raison de plus (avec le palu) pour se prot��ger contre les vilains moustiques (les aloes et les anophèles...).
B.
MI Mimid ·
Salut val!

Je suis en thailande en ce moment, et je compte aller aussi a laos mais je n ai pas de date precise!

Si tu veux aller au laos depuis le nord voila mon conseil.

Tu va a chiang mai, une ville tres sympa et tu demande un visa pour le laos de 15jours que tu peux demande dans de tres nombreuses guest house qu ils te peuve te faire en deux jours pour 800baths(si tu veux plus longtemps tu dois aller a l ambassade du laos a bangkok 1600baths pour un mois!)

ensuite tu monte dans le nord jusqu a houai sai et la tu traverse la frontiere et tu peux ensuite descendre le mekhong en bateau( slow boat 2 jours ou le speed boat 6 heures) un truc superbe a faire jusqu a luang prabang et ensuite tu peux descendre a viang vien un super petit villagea ne pas manquer .....

mais le truc extra c est les iles du mekhong dans l extreme sud a la frontiere du cambodge et la c est vraiment un autre monde........!!

Si tu veux plus d info mon mail zulk1@caramail.com

Hamid

Similar discussions

You might also like