Passage des frontières Togo - Burkina Faso - Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour bonjour!!

Besoin de vos experiences! je suis actuellement au togo, et je souhaite me rendre au burkina juste apres, mais je n'ai pas encore le visa, et il n'y a pas de consulat du burkina a lome!!

Je pensais le prendre eventuellement a la frontiere! MAIS on m'a dit a la frontiere togo benin que lorsqu'on rentre pour la 1ere fois dans un pays, on doit se faire delivrer le visa par une institution diplomatique! > le consulat! qu'en pensez vous??

je suppose que je ne suis pas la 1ere a faire le voyage...si vous pouviez m'eclairer... 1000 mercis!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le "on" t'a dit c'est des conneries ...!!

Quand tu arrive à une frontière c'est ou le visa frontière ou le visa pris à l'ambassade de ce dit pays .. Pour aller du Togo au Burkina tu te pointe à la frontière et prend le visa du Burkina , p'être qu'il te faudra le billet d'avion pour le retour en poche (je dis bien p'être) Je voyage toujours comme ça , et pas de problème, seulement on me demande souvent où je vais (??) je donne le nom d'un hôtel de la capitale du pays pris dans un guide touristique (le Routard) ou le plus souvent = mission catholique de (nom de la capitale du pays) Si à chaque fois il fallait aller à la capitale du pays pour chercher le visa suivant , ça en ferait des kms pour rien .. Si tu vas au Burkina depuis le Togo et retour pour le Togo et pourquoi pas le Bénin ? prendre au Togo le visa de l'entente (VTE) valable pour les 5 pays de l'entente = Burkina/Togo/Niger/Bénin/Côte d'Ivoire valable 60 jours pour 25.000 fr cfa, avec ça tu es tranquille .. Bien le bonjour à "on m'a dit"

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chapristi ·
merci beaucoup!

le visa de l'entente...j'ai appris son existence a mon retour de cotonou...loupe! je saurai pour la prochaine fois!

le "on m'a dit" : en fait je crois (c'est meme sur) que c'etait l'excuse bidon de la police des frontieres pour me demander un backchich! (qu'il n'a pas eu!)

sais tu le prix du visa a l'entree du burkina? et donc j'en deduit que pour l'entree au mali ce sera la meme procedure!

merci!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merde c'est pas l'Afrique ici !! coupure de courant au moment ou je fais "envoyer" le message (Dordogne) Donc je recommence ... "On m'a dit" que c'est 10 ou 15.000 fr cfa pour 7 ou 10 jours , transformable à Ouaga en visa d'un mois (gratuit) à la DST (ou sûreté ou immigration) je sais plus comment ils l'appellent , c'est aussi la que tu peu prendre le VTE, c'est route de Bobo vers le centre ville à droite ... Pour le Mali c'est pareil , attention si tu continu sur la Mauritanie il faut prendre ton visa à Bamako , il n'y a pas de visa frontière dans ce sens pour la Mauritanie (depuis le Sénégal c'est la même chose, c'est à Dakar)

Cordialement de PAPY Attention je fais "envoyer"
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like