Passage Israël-Jordanie, visa spécifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous nous rendons 12 jours en Israël au mois de janvier. Mon mari et moi voudrions en profiter pour visiter une partie de la Jordanie. Est-ce que l'on peut passer facilement d'un pays à l'autre? Faut-il se procurer un visa spécifique avant de partir? Quels sont les sites jordaniens proches d'Israël à visiter absolument? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SI Sigiriya69 Veteran ·
vous prendrez vos visas Jord à la frontière,

quant au sites à visiter, je dirais que si ont va en Jordanie sans avoir vu Pétra, c'est qu'on a pas été en Jordanie, le Wadi Rum mérite aussi le détour
CA Catw Veteran ·
Vous pouvez obtenir un visa pour la Jordanie directement aux postes frontières nord et sud, mais pas au poste d’Allenby (près de Jérusalem).

Le plus beau site de Petra est la Jordanie. Il vous faudra une journée pour y aller, une journée pour en revenir, et au minimum une journée entière sur place – compter deux nuits sur le site. Ceci dit, si vous voulez réellement profiter du site, il faut au minimum deux jours, voire deux jours et demi pour le visiter.
AL Alkiyyam ·
bonjour vous pouvez avoir le visa à la frontière terrestre sans problème ! il n’y pas de problème entre la Jordanie et Isreal . je suis un guide jordanien qui parle français , je peux faire un programme pour vous en Jordanie, pour les sites , pour les visites guidés et ce que tu veux ! vous pouvez m'envoyer un mail sur " punto.gusto@voila.fr " ou m’appeler sur le numéro " 00962777666401" merci d’avance ally
ALI tel: 00962777666401 MAIL: punto.gusto@voila.fr

Similar discussions

You might also like