Passage d'une journée dans le parc national Denali en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour,

je souhaite passer une belle journée dans le Denali NP, prendre la navette qui part de l'entrée du parc et la quitter pour marcher dans la toundra,

quel endroit est conseillé pour faire une belle marche ?? je sais qu'il n'y a pas de sentiers, mais y a-t-il un secteur plus recommandé ?

je lis par exemple que la région de Polychrome Pass est superbe, est-ce que c'est une bonne idée pour descendre et marcher ?

je me demande aussi s'il est possible d'aller jusqu'à Eielson Visitor Center, faire une marche, reprendre la navette dans l'autre sens, faire une deuxième halte pour une deuxième marche et enfin, reprendre une navette pour rentrer ??

où peut-on trouver les heures des dernières navettes qui repartent ?? j'ai trouvé sans problème celle de l'aller, mais pas le retour !

merci
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Pour répondre à coup sur il faudrait savoir à quelle époque vous y serez ! Supposons que ce sera en plein été... Il y a plein d'endroits pour partir marcher dans la toundra, mais effectivement Polychrome Pass est un bon choix, Eielson Center... Toklat East Fork aussi. Attention toute rando vers le bas vous conduira immanquablement au bord d'un torrent, qui peut s'avérer délicat à traverser (et très froid!). Rappelez vous également que le bus refusera de vous laisser descendre à proximité d'ours repérés. Vous pouvez aussi faire deux ou trois, ou quatre etc....balades, plus courtes qu'une seule grande, et vous faire reprendre par un bus de retour. Vous serez pris dès lors que ce bus n'est pas complet, et s'il l'est ce sera le suivant et ainsi de suite. Il n'y a pas d'horaires pour le retour. Par contre, à Eielson Center, vous pouvez demander à embarquer au prochain retour. Le ranger vous demandera votre nom et vous appellera alors au moment du départ. Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like