Passage de frontières Alaska - Canada - États-Unis: ESTA et AVE
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir,

j'ai déjà parlé de ce voyage dans d'autres discussions mais là j'ai potassé et je me pose une question très importante et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Donc je projette de faire l'Alaska, le Canada et le reste des USA. Je souhaite et même je veux suivre la route du Klondike de Skygway en Alaska vers le Yukon et repasser en Alaska puis a nouveau repasser au Canada et enfin finir avec le reste des USA.

Et donc j'aimerai savoir si c'est possible de demander l'ESTA pour atterrir à Juneau et passer la frontière canadienne (terrestre sauf pour venir à Juneau de France) et demander une AVE pour rester 6 mois au Canada, puis revenir en Alaska après 1 mois, puis repasser au Canada et cette fois rester le temps qu'il me reste puis à nouveau les USA et rester le temps qu'il me reste avant de repartir définitivement ?

En gros est-ce qu'il est possible de passer plusieurs fois la frontière entre les deux pays et si l'ESTA et l'AVE permette de profiter du temps que je peu rester tout en passer les frontière entre temps ?

Je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un peu m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Libre comme l'air
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il vs faut l'ESTA pour arriver aux USA par avion. A partir de là vs avez une autorisation de rester 90 jours aux USA, MAIS le passage au CANADA n'interrompt pas cette periode. En gros, en theorie, vs ne pouvez pas revenir aux USA. MAIS comme c'est 6 mois apres, il est probable que l'immigration ne dira rien et que vs aurez a nouveau "droit" à 90 jours. Un detail, à votre retour par voie terrestre, votre esta ne sera pas admis et il vs faudra remplir un I94 . De même, pas besoin d'AVE pour une entree au Canada par voie terrestre.
RI Riby ·
Merci JP c'est claire ça !

Donc au final je remplie l'ESTA pour l'Alaska uniquement en gros vu que j'y reste bien un peu plus d'1 mois même si je passe 3 semaines au Canada entre temps. Je vais faire comme ça.
Libre comme l'air
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai pas tout compris votre programme exact...
ET Etrefal Globetrotter ·
Une carte nous aiderait à visualiser l'itinéraire 😎
Etrefal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'avais compris au debut : Arrivée USA à JUNEAU (donc ESTA), p Passage immediat au CANADA pour 6 mois, Retour en Alaska (voie terrestre donc I94) pour 1 mois, Retour CANADA : Quelle durée car attention, vs avez déjà passé 6 mois au Canada), USA à nouveau pour en theorie 60 jours.

Où se situent les 3 semaines au CANADA ???

Attention aussi au billet retour (ou à la preuve de votre retour) pour vos entrées aux USA
RI Riby ·
En fait c'est : - j'arrive à Juneau pour faire le passage intérieur en bateau (un peu plus d'une semaine environ) - arrivé a Skygway je fait le chilkoot trail (3 a 4 jours de marche) - je passe la frontière pour arriver à Whitehorse et entamer la descente du fleuve Yukon côté Canada (un peu plus de 3 semaines) - je passe a nouveau la frontière alaskienne (descente de fleuve jusqu'à Eagle durant 1 semaine) - je visite le bush et le sud de l'Alaska (1 mois) - je repasse la frontière ET LA je prévois de passer plusieurs mois pour faire le reste du Canada ! - je repasse la frontière des USA depuis le Nouveau-Brunswick (3 mois pour visiter les USA et notamment faire la route 66) - suite du périple : pas de billet retour car continuation vers l'Amérique centrale puis du sud par vois terrestre -But final : retourner en Guyane dire bonjour a des potes !

En gros je prévois qu'un billet allée simple.

Bon pour l'instant seul le Yukon et l'Alaska sont bien préparé, le reste faut que je potasse mais j'ai une idée d'ensemble de tout le périple déjà.
Libre comme l'air

Similar discussions

You might also like