Passage au Laos, justificatif pour tampon-"visa" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu partuculier. Ma copine et moi on va faire un voyage pendant deux mois en juin et julliet en Asie du Sud-Est et on veut bouger beaucoup (on compte de faire la Birmanie 10jours, Thailande 14jours, Laos 14 jours, Cambodge 7jours et le Vietnam 14jours) sans utiliser trop les avions pour les raisons écologique, économique et pour etre plus proche du pays.

On veut éviter le vol pour sortir de la Thailande mais du coup on se pose la question comment on pourrai faire pour justifier qu'on est plus en Thailand apres les 30jours permis sans le visa. On se posait aussi la question comment si on pourrai avoir le tampon deux fois...

L'initéraire 🤪 :

6juin Arrivé Bangkok (donc le tampon obligatoirement déja la vu qu'on reste quelques jours)

9ou le 10juin Bangkok-Yangon le

20juin Yangon-Bangkok (Deuxieme tampon possible? on veut faiire un petit tour en Thailande jusqu au 03.julliet)

03.julliet on veut quitter le pays par voye terrestre chiang-mai-vientiane

16.julliet vol vientiane-Phnom Penh

Cest possible qu'on puisse avoir le tampon deux fois?

Pour la premiere fois il doit en avoir pas de problemes pour justifier qu on quitte le pays avec moins de trente jours, mais pour la deuxieme fois qu'on entre il se pose la question si notre vol en Laos le 16 julliet suffit comme justificatif qu'on est plus dans le pays après trente jours.

Merci beaucoup pour votres idées et votres expériences

Stefan et Nathalie
MA Mattaf Regular ·
Salut,

Je ne comprends pas bien la question... En fait, tu te fais tamponner le passeport à l'arrivée de ton vol Paris-Bangkok, valable 30 jours. Ensuite quand tu sors de la thailande, on te met un tampon de sortie qui annule le premier.

Et ainsi de suite... En revanche, si tu passes par un poste forntière terrestre pour entrer en thailande, tu n'as droit qu'à 15 jours.

Pour le Laos et le Cambodge, tu feras tes visas à l'arrivée, à l'aéroport de Phnom penh (c'est tres rapide). Pour le Laos, tu as deux passages, à Huay Xai et à Nong Khai-Ventiane. Il en existe un autre entre ces deux là (Muang Ngoen), mais je ne sais pas s'il est ouvert et s'il délivre des visas. Par voie terrestre à partir de Chiang Mai c'est beaucoup plus rapide d'entrer au Laos par Huay Xai. Faire un visa à un poste frontière lao ne pose pas de probleme, mais peut prendre du temps...

Pour le viet Nam, si ca n'a pas changé, il vaut mieux le faire à l'avance. En 2008, aucun poste frontière terrestre vietnamien ne délivrait de visa.

Dernier point, pour entrer en Thailande, on ne m'a jamais demandé de justificatif de retour. Le douanier te prend le passeport, te prend en photo et te demande combien de temps tu comptes rester. Si tu as une correspondance de vol, prévoit du temps, car pour récupérer tes bagages et t'enregistrer sur un autre vol, tu as besoin d'un tampon...

Prévois 2 photos d'identité (une pour chaque visa au Laos et Cambodge) et 50 dollars US (30 pour le Laos et 20 pour le Cambodge). Re-confirme sur le site des affaires étrangères les tarifs.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Bonne préparation, Nicolas
HE Henridusud Globetrotter ·
Si j'ai bien compris...

Le seul problème que vous risquez d'avoir est à l'embarquement en Europe car la compagnie aérienne peut vous demander de justifier que vous quitterez le territoire thaï après trente jours... Vous pourrez leur montrer le billet Bangkok Yangoon, cela devrait suffire à leur bonheur.

Ensuite vous n'aurez aucun pb à obtenir des entrées en Thailande successives de trente jours.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CY Cyclocyclo ·
merci beaucoup pour vos réponses tout les deux. Ca me rassure du coup de savoir que ca ne va pas poser de problèmes.

Similar discussions

You might also like