Passage Thaïlande - Laos avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons en Thailande fin janvier 2018, nous allons louer une voiture en thailande. Nous aimerions visiter également le Laos? Pouvons nous y aller avec une voiture louer en Thailande ? Merci de votre aide.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas mais ce ne serait pas une bonne idée car les voitures en Thaïlande sont prévues pour rouler à gauche et au Laos, on roule à droite. La circulation est suffisamment haute en couleur pour ne pas se compliquer la vie avec un volant à droite.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

votre contrat de location ne vous autorisera pas a passer la frontière

et vous n'aurez de toutes facons pas les documents qui vous permettraient de passer ( et d'etre en plus assurés au Laos)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JA Jacques0 Veteran ·
J'en doute aussi mais les meilleurs renseignement seront fournis par l'agence de location et la lecture du contrat.
RE Renosu Globetrotter ·
Impossible de traverser la frontière sans le blue book de la voiture. Je papier réel de la voiture
LU Lung Veteran ·
Bonjour Contrairement aux motos qui sont la propriété des loueurs, et vous permettent de passer au Laos avec les documents idoines, les autos sont en leasing, donc propriété des banques. C'est la réponse qui m'avait été faite il y a qques années par le manager de Northwheels à Chiengmai lorsque j'avais voulu louer pour y emmener des amis. Et comme il l'est rappelé plus haut, conduire à Dr avec le volant à Dr n'est pas des plus aisé pour doubler, surtout sur des routes sinueuses comme la 13, (Vientiane-Boten, frontière chinoise) où le trafic, surtout poids lourd a considérablement augmenté ces dernières années. Mieux vaut donc louer au Laos pour votre séjour là-bas. Cordialement, Lung.

Similar discussions

You might also like