Passage de l'ouragan Otto: état de la situation au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, A force de chercher des infos à droite à gauche, que ce soit sur des sites gouvernementaux ou sur les posts des locaux, j'ai pensé intéressant (si on met de côté le fait que c'est quand même une catastrophe qui a touché le pays !) de créer ce fil de discussion pour essayer d'avoir des infos, région par région.

- Tortuguero : en alerte rouge, mais cela devrait-il s'arranger dans les prochains jours ? Est-ce une simple précaution ? - Puerto Viejo de Talamanca : peut-on s'y rendre en voiture ? - Sarapiqui : en alerte rouge, peut-on s'y rendre et dans quel état ? - Arenal : dans quel état est la région ? - Tenorio : a priori dans le coin le plus touché, mais quel est l'état réél et que peut-on prévoir ? - Playa Samara sur le Pacifique : quelle est la situation dans ce coin ? - Environs de San José : quel est l'état ?

Merci d'avance pour tous les témoignages de personnes qui seraient malheureusement sur place durant cet épisode météo exceptionnel. Cordialement
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
GU GuismoOne ·
Bonne idée! Je cherche une destination pour mes 3 semaines de congé en décembre et je m'étais bien motivé pour le Costa Rica. Rien d'encore réservé pour ma part, je peux encore changer de destination.
RA Radja99 ·
Bonjour,

Je m'y rends dans une semaine, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur l'évolution de la situation locale?

Cordialement
OR Orlandom Regular ·
Bonjour,

Je m'y rends dans une semaine, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur l'évolution de la situation locale?

Cordialement

Bonsoir Nous partons demain samedi 3 décembre. D'après les infos que nous avons eues à distance, la situation à plutôt bien évolué. Si possible nous posterons une fois sur place. Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
RA Radja99 ·
Bon c'est plutôt rassurant effectivement.

Le site du gouvernement a en tout cas retiré l'alerte de dernière minute.

Je vous souhaite un très bon voyage profitez en bien.

Vous avez prévu quel itinéraire? Je n'ai rien réservé encore et j'aurai souihaiter adapter mes réservations en fonction des zones les moins touchées et ou le "soleil" sera plus présent.
OR Orlandom Regular ·

Vous avez prévu quel itinéraire? Je n'ai rien réservé encore et j'aurai souihaiter adapter mes réservations en fonction des zones les moins touchées et ou le "soleil" sera plus présent.

Pour l'itinéraire selon la météo, je ne m'y fierais pas car le climat est hyper varié d'une région à l'autre et il peut n'y avoir que des averses tropicales d'1h là où la météo ca indiquer "pluie". Habitués des Caraïbes mais découvrant le Costa Rica, nous avons exceptionnellement prévu les ponchos. Notre itinéraire semble être un classique : - San José (nuit étape) - Tortuguero - Puerto viejo de talamanca - Sarapiqui - Arenal - Tenorio (dans la zone la plus touchée) - playa samara - alajuela (dernière nuit près de l'aéroport) N'hésite pas si question
OR Orlandom Regular ·

Bonjour Nous venons de passer 2 jours à Tortuguero : génial!! Et avons des nouvelles d'un voyageur qui était arrivé à Arenal hier soir: super aussi. Donc globalement tout semble rentré dans l'ordre. Nous avons même eu des News d'un lodge ou nous irons qui est dans la zone la plus touchée (Tenorio). Les photos montraient que les routes avaient été remises en état. Donc partez sans hésiter !
RA Radja99 ·
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un retour pendant vos vacances. C'est effectivement une tres bonne nouvelle. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est sur la côte pacifique sud et la peninsule d'Osa qui etait en "alerte verde selon la CNE" mais si Tenorio est Ok c'est plutôt bon signe, pour prevoir le rio celeste au moins. Profitez bien de vos vacances et un compte rendu de vos impressions sur ce pays à votre retour serait intéressant.
FR Fraluchi Veteran ·
Et c' est la meilleure suggestion: vous informer quand vous êtes sur place. Actuellement vous aurez 3/4 du pays en bon état et remarquez que la vallée centrale n'a pas été touché du tout. Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
RA Radja99 ·
Et c' est la meilleure suggestion: vous informer quand vous êtes sur place. Actuellement vous aurez 3/4 du pays en bon état et remarquez que la vallée centrale n'a pas été touché du tout. Bon voyage.

Bonjour, J'aurais souhaité reserver avant de partir car visiblement il s'agit d'une periode demandé ( du 10 au 25 decembre) en faisant éventuellement l'impasse sur les zones sinistrées. Le dernier quart c'est la region de tenorio? Ou le sud pacifique?
FR Fraluchi Veteran ·
Vous ferez bien de faire un plan dès votre arrivée, tout en utilisant les idées que vous avez déjà dans la tête. Aujourd'hui nous avons eu un temps splendide, 24 C. Et plein solei avec peu de vent. Cela change tous les jours dans cette époque, avec des conditions climatiques très différentes selon l'endroit dans le pays. Parlez avec les locaux instruits (hôtel, agences) avant de prendre la route. 😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like