Passage par Brunei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
d ici quelques temps je ferai la jonction sarawak, sabah, et donc surement la traverse de brunei. j aurais aime savoir pour ceux qui y sont passes si il etait possible de la fairedans la journee ou il fallait y prevoir une halte merci
TH Thuan Globetrotter ·
le pays est si petit que tu na' aucun problème .. Anecdote sur Brunei .. vers 6 h du soir il y a des embotellages monstres .. ( en rapport avec le pays ) et je demande a un local le pourquoi ??.. il me dit on s'embête tellement ici que tout le monde prend une de ses voiture et fait e tout de la ville .. Autre détaille on ne vois casi pas de moto .. également je demande la raison, , la réponse non il y a pas de moto ca fait trop pauvre on perd la face .. ( il y a un club de harley Davdinson .. quand même )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Merou ·
c est exactement le genre de situation contradictoire que j aime bien, j y passerai une nuit surement.Pour en repartir direction kota kinabalu est ce mieux le bus ou le bateau merci
TH Thuan Globetrotter ·
oui .. c'est une curiosité .. a voir un pays ou 40 % du produit national va directement dans sa poche de un home ce n'es pas banal 😉

Entre autres extravagances .. dans son avion privée le trône des VC est en or massif .. car la couleur or est la propriété du sultan .. et il est tres mal vu que de s'habiller en jaune or .. ca chiffonne monsieur .. je savais que mon ami le sultan avait beaucoup d' autos .. du coup je me suis permis de lui demander les clefs de son garage .. et bien je me suis perdu .. oui je me suis perdu dans le garage de mon copain .. + de 300 autos dans un même endroit .. et il n'y a que 1 porte de sortie !!! ( pour suivre les pelenigration de ce monsieur lire Point vue du Monde .. ce fantastique mag sur les royautes dans le monde .. dont je leur fournit pas mal de photos ..😊 )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boqi Veteran ·
De brunei tu prends un speed boat qui te fais sortir du pays, ensuite c'est bus jusqu'à KK.

J'espere que tu as prevu question budget ? Deja que sabah et sarawak sont parmi les coins le plus cher de tte l Asie du SE, mais alors Brunei ... A l'epoque le seul hotel abordable etait à 100 doll :s On etait arrivé le matin, on est reparti dans la soirée :DDD

Question curiosité le plus rigolo c est de voir les gurkhas du nepal dans cette partie du monde. ce sont les seules forces militaires du pays...
AT Ateba Regular ·
il y a une youth hostel a brunei pas cher

You might also like