Passage par la douane algérienne puis tunisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, je suis de l'Algérie je pars très prochainement en visite à la Tunisie et je veux bien savoir quesqu'il faut exactement comme papier . Surtout ce qui concerne l'argent. Merci
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Khad Pour ton séjour en Tunisie pas de visa .pour l'argent tu dois avoir au moins le change qu'on te fait à la banque environ 130 euros parfois on te demande meme pas. Bon s2jour en Tunisie.
kairo
SE Sebkhas ·
Salut salah pour ta réponse, mais si je ne prend que du dinars algérien, sa va me poser un problème ?
MA Mamid Globetrotter ·
Le dinar algerien n'est pas une devise convertible à l'etranger donc tu ne peux pas te rendre en Tunisie avec une grosse somme de dinars algerien, si tu as une somme trop importante de dinars algerien avec toi on peut te les confisquer jusqu'a ton retour en Algérie, tu as le droit d'en avoir avec toi mais pas de somme enorme, tu n'as qu'a convertir ton argent avant d'arriver en Tunisie (a Annaba par exemple on peut te fournir du dinars tunisien ou de l'euro au niveau de la gare ferroviere là ou les taxis pour Tunis stationnent il y a des personnes qui trainent et qui changent l'argent)

En principe pour la Tunisie tu as besoin de devise etrangeres ou d'une carte bancaire internationale pour pouvoir faire tes paiements sur place ou du change.

Sinon en plus de l'argent il te faut un passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour (max 90jrs), et une quittance payé au niveau d'un des bureaux du tresor public (taxe de sortie).
SE Sebkhas ·
Bonjour Mamid et mercii pour ta réponse. J'ai appelé la douane de l'aéroport et ils m'ont dit que ce n'ai pas obliger d'amener un relevé d'échange et que j'ai le droit de prendre 3000 da avec moi. Et comme j'ai mon oncle avec moi il s'occupe de tout les frais donc inchallah tout Vera bien. Merciii une deuxième fois.

Similar discussions

You might also like