Passage le plus simple pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Asie Centrale. Je voudrais ensuite passer en Chine. Selon vous quel est le passage le plus simple pour accéder. Par plus simple j'entends également le moins cher. (col de torugart ou par Yining)

Merci de vos réponses

Cromagnon
Cromagnon
BO BorisK Regular ·
Le torugart c est une arnaque.

Il y a le col d irkestam, 50dol pour le bus mais tu peux faire du stop depuis sary- tash. beaucoup de traffic.

Par le kazhakstan, ca revient a peu pres au meme prix que par l irkestam. il y a des bus aussi.
Carpe Diem
NE Nele ·
le plus simple est de voler...oui c'est pas tellement enigmatique que le Torugart...vraiment ça vaut la peine. en théorie le torugart est la plus pénible mais Mais il faut du transport organisé sinon tu ne passe pas! il faut un transport chinois qui t'acceuille à l autre côté du frontière - tu vois? Torugart: beaucoup de paperasses mais si tu le fait par une agence tu verra rien de ça... celle si est rénommé entre les backpackers - cela coute qqchose comme 100 dollars en bus- www.edelweiss.elcat.kg/

ils organisent aussi des voitures - avec 5 personnes c est concurable avec le prix du bus- est t'as aussi le choix quand faire le pass. sur thorntree de lonely planet tu pourrais lancer une rechercheà trouver des voyageurs qui ce trouve dans le même cas. Ou tu pourrais envoyer un blanco mail à oxiana-subscribe aérobase yahoogroups.com

selon mes connaissances : le Irkeshtam pass est plus intéressant si tu veux le faire moins cher et si tu as le temps. (pour les voyages en vélo!)

je sais que le Qolma- Beshkurgan pass existe aussi mais je ne sais pas si c'est encore ouvert aux touristes

tout dépend du saison...en été cela devrait marcher mais j'ai déjà eu le cas qu'on bloque la frontière. (torugart est fermé: 1-7mai, 1 aout, 31 aout, 1-7 oct et on ferme de mi-décembre dépendant de la neige cela pourrait déjà être fermé fin d'octobre!)

Je connait rien sur Yining.

bonne route! nele

Similar discussions

You might also like