Passage de Santa Marta au Panama vers le 15 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
38
bonjour (pardon hola)

si quelqu'un a des infos - précises et récentes - sur la manière de se rendre de santa marta ou cartagena au panama (ou aux îles san blas) ça m'arrangerait fortement de les connaître.... (surtout le coût et à qui s'adresser et combien de temps il faut) je pars avec ma soeur demain (je sais je m'y prends au dernier moment) au vénézuéla où je rejoins direct la colombie (riohacha). Je pense essayer de passer au panama vers le 13 ou 14 août si quelqu'un veut se joindre à nous ou nous aider à traverser... (avant ça on pense faire ciudad perdida) on ne parle pas espagnol, on est pas très organisées mais on est super sympas...(si si) merci pour les infos et à bientôt (pardon hasta luego)(j'ai acheté hier "apprendre l'espagnol en 20 leçons" que je dois assimiler en une nuit) pauline (pardon paulina)
Pauline
FR Fritzoune Regular ·
bonjour je ne suis pas certaine d'avoir raison mais il me semble que tu n'as pas d"autre choix que l'avion au depart de colombie car il n'y a pas d'acces par la route de colombie à panama ensuite pour les sans blas j'ai bien peur que si tu n'as que le 13 et 14 aout ça risque d'etre juste car tu peux te rendre au san-blas en avionette depuis la capitale (30 mn)mais tu dois reserver ton hotel à l'avance il me semble qu l'avion part à 6 h du matin et pour le retour 6 h 30 donc tu dois passer au moins une ou deux nuits sur place prevoir du liquide et de l'eau potable et rapporter avec toi tes dechets voila essaie le guide le petit futé si tu en as un il y a pas mal de conseil et je le trouve assez realiste bon voyage
FA Fabinuk Regular ·
salut!!

si tu veux plus de details il y a plein de discussions a ce sujet sur le forum colombie sinon il faut que de Carthagena tu te diriges vers Turbot, soit pas bateau ou bus, de turbot tu prends une plancha pour capurgana ou tu feras tamponner ton passeport pr la sortie de colombie et de la tu reprends un bateau pour puerto obaldia (panama) ou tu pourras prendre un vol interne pr panama city avec aeroperlas ?(verifie les vols y en a pas ts les jours) de mes recherches c est le moins cher , ds les 150$ max par pers, sinon tu as l option bateau/voilier privee de cathargena vers panama en passant par san blas, il y aussi bcp de discussions a ce sujet ds le forum panama c est plus cher faut compter 250 a 400$ par pers, pr 4/5 jours de traversee, c est comme une mini croisiere, pour trouver ces infos apparemment y a une auberge de jeunesse a cathargena qui les affiche un truc comme international backpackers..

bon courage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
38 38pauline ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Je suis de retour de mes vacances (de rêve il faut le dire, j'ai adoré la colombie). En fait pour ceux que ça intéresse j'ai choisi la solution voilier/croisière pour passer au panama. Ca m'a coûté 350 dollars (plus au moins 250 euros)(pour quand même une semaine sur un petit bateau avec 3/4 jours dans les san blas : c'était le rêve, la carte postale ambulante). Généralement les autres bateaux sont à 375 dollars et les trajets durent 5/6 jours. Fonctionnement : Chaque capitaine de bateau fait le tour des hôtels (surtout ceux de la calle media luna et alentours) pour chercher des voyageurs.  Donc : Arrivé à l'hôtel il faut de suite demander si ils savant quand part le prochain bateau. c'est relativement simple. Il faut juste que les dates correspondent. Chaque capitaine file 25 dollars de commission à l'hôtel par passager. Dons si vous pouvez avoir les numéros de tel perso des capitaines vous pouvez peut-être négocier en direct avec eux. Normalement ils fournissent les cachets anti-vomissement (et ça marche assez bien) je suis partie (avec ma soeur, un anglais le capitaine et sa femme) de carthagena un mardi et arrivée le mardi matin suivant à puerto lindo où j'ai pris un bus pour panama city (en tout 5 ou 6 dollars de bus)(attention de puerto obaldia, ça coûte 25 dollars par personne pour se rendre à panama...) bon voyage ou bon retour... pauline  
Pauline
FA Fabinuk Regular ·
cool ce retour d 'experience, tu peux donner le nom de ton capitaine on sait jamais !! ca sert aussi !! je connais des moins chanceux que toi, alors c vrai que les bons tuyaux je les prends!!

merci par avance
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like