Passage Sungai Kolok (Thaïlande) - Khota Bharu (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous! j'ai des amis qui souhaiteraient se rendre aux perehentians en partant de surathani, en thailande. ils ont ete un peu refroidis par les news concernant les bombes dans le sud du pays. quans est il reellemment?la traversse de la partie sud et de la frontiere est elle risquee? y a t'il un autre itineraire possible? quelqu'un a t'il recemment effectue ce trajet? ouf!!!!🤪 ca fait beaucoup de questions!!! en esperant qu'il y ai beaucoup de reponses!!! merci Pierre
KA Karolus Veteran ·
j'ya suis passe en decembre dernier...

tu ebn trouveras l'echo prolonge sur mon blog.

karolusmag.blog.expedia.fr

Yala est calme comme khota Bahru sauf que dans le premier il n'y pas de blancs a l'horizon...

Une vraie curiosite l'Occidental dans le coin...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
EL ElPedro Veteran ·
merci de ta reponse🙂
CO Corinne Regular ·
J'y suis passée, début juillet. Zéro problème. Trajet en train de nuit, de Chumphon (le train passe ensuite par Suratthani) à Sungai Kolok. Seule avec mon sac à dos, couchette 2nde classe ventilo. No soucy ! 😉
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
MA Marji Veteran ·
Pareil, suis passée en mai, no problem 😎
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EL ElPedro Veteran ·
Merci a vous pou ces bonnes nouvelles. etes vous allez aux pehentians.avez vous des bons plans a consieller.j'y suis alle il y a 4 ou 5 ans de ca, et ca a du changer. merci. pierre
SA Samui Regular ·
Merci a vous pou ces bonnes nouvelles. etes vous allez aux pehentians.avez vous des bons plans a consieller.j'y suis alle il y a 4 ou 5 ans de ca, et ca a du changer. merci. pierre

Je n'y suis pas allé mais mes recherches m'ont amené à l'hotel d'lagoon, assez réputé et très isolé:

http://www.sampugitaholidays.com.my/perhentian_kecil/dlagoon_chalet.htm
CO Corinne Regular ·
Oui, j'imagine que ça a terriblement changé !

J'ai logé sur Perhentian Kecil (petite île). C'était en juillet, gros rush de touristes, donc vite complet partout. Mieux vaut arriver en début de matinée.

Sur Long Beach, j'étais aux Matahari Chalets (au milieu, derrière le centre Coral Sky Divers). Joli jardin, rapport qualité/prix correct (à partir d'environ 30RM pour un chalet avec sanitaires communs jusqu'à 75-85RM dîner inclus pour un beau chalet avec sdb perso). Calme et propre comparé à pas mal d'autres hébergements sur Long Beach...

Les tarifs sont moins chers sur Coral Bay, la plage derrière, et en plus c'est moins bondé. Si vous ne tenez pas particulièrement à être sur Long Beach, c'est une option intéressante. Les prix du beau resort tout au bout de la plage (j'ai oublié le nom) sont même très intéressants comparés à ce qu'on peut avoir pour le même prix sur Long Beach. Exemple : chambre avec air-cond et sdb perso à seulement 50RM (nettement inférieur à ce qu'indiquent les guides de voyage, z'ont dû revoir leurs tarifs à la baisse).

Le mieux, c'est de se poser le premier jour là où on trouve de la place, puis de visiter les autres pour éventuellement changer le lendemain.

Bonnes vacances ! 😉
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like