Passage de Thaïlande en Birmanie par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Nous partons début juillet vers Bangkok et ensuite vers la Birmanie. Toutefois une inconnue subsiste : le passage Thailande - Birmanie par Mae-Sae/Tachilek en allant vers Kyaing Toung. Quelqu'un peut il me donner des nouvelles récentes sur la possibillité de passer cette frontière par la route.

Merci
Heureux qui comme ...
BA Badmarsh Regular ·
tu peux traverser la frontiere pour une journée en direction de la birmanie, peut etre + mais alors il te faudra rejoindre mandalay ou rangoon en avion car c est la seule solution.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
LU Lukmee Globetrotter ·
le passage frontière pas la route pour rejoindre Kentung était possible jusqu'a l'automne 2006 pour l'instant ( infos mars 2007) impossible pour un étranger ( non thai) ( jusqu'à nouvel ordre)

de toutes facons apres Kentung, il t'aurait probablement fallu prendre l'avion ( mais les choses varient )

seule solution avion ChiangMai direct ChiangMai Mandalay ( 1 seul vol le jeudi et dans un seul sens ; pas de vol dans le sns Mandalay ChiangMai !)

dans le sens sud Nord en Birmaie, il etait possible jusqu'à l'automne dernier de voler de Taungyi à Tachilek puis de passer a pied la frontière pour MAeSai mais il semble que ce ne soit plus possible sauf autorisation spéciale ( l'autorisation speciale est possible mais en janvier ils demandaient 150 USD !)

les choses varient souvent aux frontières de la Birmanie,
SO Sourireagir Regular ·
Bonjour Lukmee,

donc impossible de faire Mandalay-Chiang mai...peut-on alors envisager de faire: Chiang-Mai - Mandalay puis Yangon - Bankok?

est-ce plus cher? beaucoup?

Merci! zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
LU Lukmee Globetrotter ·
Bien évidemment les entrées sorties se font par Yangon pour Bangkok

avec plusiers compagnies ( la moins chère airasia, sinon ThaiAirways, BangkokAirways, Myanmar airways ) et unetoute dernière Bagan airways - a voir s'ils n'ont pas de tarif promo !

( il existe aussi un vol Yangon ChiangMai)

voir tout simplement sur le site d'air Mandalay la totalité des vols intérieurs et pour les tarif avec leur représentant a Paris ( adresse sur le site d'air Mandalay ) Un ChiangMai valait au debut de l'année 2007 moins de 4000 THB (88 euro )

a mon avis le meilleur circuit c'est dans le sens ChiangMai Mandalay, le triangle Mandalay Bagan Lac Inle et plussi vosus avez l temsp ( prek, mont popa, ;;) y compris bateau Mandalay Bagan

puis descente Yangon et sortie vers Bangkok ; ceci afin de ne pas avoir a faire une boucle Yangon Yangon-- NOTA

De Paris il y des vols pour Singapore ou Kuala Lumpur puis des directs pas cher ( specialement le Tiger Airways Singapore chiangMai qui coute moins cher que le Bangkok ChiangMai !)

maisi l existe aussi des billets sans passer par Bangkok : Qatar airways relie Paris à Yangon via Doha

a suivre directement sur cmforum@loxinfo.co.th
SO Sourireagir Regular ·
merci beaucoup
"sentiment without action is the ruin of the soul"
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour et merci pour ton message,

Mais aucune de tes solutions ne me convient vraiment car si je veux rentrer en Birmanie par Tachilek c'est pour visiter les environs de Keng Tung et évidement rejoindre Heho ou Mandalay par avion. Remonter par Chiang Mai perd tout intérêt pour ce voyage dans le cas ou la frontière est fermée. Si certains ont vent de changement je reste à l'écoute.
Heureux qui comme ...
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour, je viens de vérifier ce jour avec mon partenaire birùan et contre-verifier avec le bureau de l'immigartion de MaeSai

a ce jour: le passage terrestre est possible a MaeSai pour les étrangers munis d'un visa pour aller jusqu'a Kentung MAIS ils doivent ressortir de Birmanie a MaeSai !!

Une autre source m'avait dit que le passage était possible par route pour de MaeSai jusqu'a kentung, mais qu'ensuite bus et rtain n'étaient pas autorisé et qu'il fallait prendre l'avion de Kentung pour Heho ou ailleurs ( ceci en tous cas était valable jusqu'au 3ème trimestre 2006 ) mais l'immigration de Maesai me dit que ce n'est palus possible

donc au final: seule solution l'avion de ChiangMai a Mandalay.

Lukmee
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour et grand merci pour ces infos, Ca ne m'arrange pas du tout car le but est de visiter les alentours de Keng Tung puis de prendre l'avion vers Heho ou Mandalay et de resortir par Yangoon. Je reste quand même à l'affut de tous changement de la situation.

A+

Willy
Heureux qui comme ...
LU Lukmee Globetrotter ·
alors la solution faire aller retour MaeSai Kentung maesai par route

et revenir a ChiangMai pour le vol de ChiangMai a Mandalay !

alors se pose la question du visa double entrées ?

Similar discussions

You might also like