Passage voiture Thaïlande Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je vais passer quelques semaines en decembre au Cambodge avant de m'installer défintivement en thailande début janvier. J'aimerai savoir si il est possible de pouvoir louer un 4x4 sans chauffeur à Phnom Penh . Avez une adresses de loueur sérieux qui posséderai ce genre de véhicule a des prix correct. Je vais acheter prochainement un véhicule en Thailande. et pour mes futures balades au cambodge Laos, malaisie , connaissez vous les formalité pour rentrer avec cette voiture et y a t'il possibilité d'assurer ce véhicule pour les pays concernés

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement.
BA Barbot Globetrotter ·
J'aimerai savoir si il est possible de pouvoir louer un 4x4 sans chauffeur à Phnom Penh . Avez une adresses de loueur sérieux qui posséderai ce genre de véhicule a des prix correct

Bonjour ,

Bien sur que c'est possible , en louant vers des compagnies international comme Avis par exemple , ne jamais louer aux loueurs de rues jamais . Par contre pas possible de franchir les frontières avec une voiture de location .

Je vais acheter prochainement un véhicule en Thailande. et pour mes futures balades au cambodge Laos, malaisie , connaissez vous les formalité pour rentrer avec cette voiture et y a t'il possibilité d'assurer ce véhicule pour les pays concernés

Avec ta propre voiture lorsque tu arriveras aux frontières tu payeras une assurance pour entrer dans le pays . Puis avoir ton permis de conduire thai qui depuis peu le permis thai est valable dans ces pays cités . Et prendre avec toi ton permis de conduire international au cas ou .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Claudefrance Regular ·
Autre précision importante : le véhicle doit avoir son propre "passeport" pour passer les frontières, il s'agit d'un carnet violet que l'on obtient au service des immatriculations (Traffic division)
BO Bongphilou Regular ·
bonjour Barbot,

je me trompe ou on est en train de parler d'une location de voiture sans chauffeur à PP, Cambodge ? Si c'est le cas, ici, Avis, Hertz, et les autres grandes compagnies internationales, y a pas. La location de voitures sans chauffeur est marginale au Cambodge.

Marato, tu as des voitures avec chauffeurs qui stationnent devant l'hôtel Cambodiana et Himawari. Je m'étais renseigné pour une location sans chauffeur. Certains le font. Je n'ai plus les prix, mais c'était assez cher (par rapport au pays-). J'avais noté entre 1000 et 1500 Usd par mois ; à voir ; à négocier ; Ne pas oublier qu'il y ait peu de chance pour que le véhicule soit assuré . Les véhicules sont des gros toy (ou Lexus) genre 470, des Camry Toyota, et quelques minibus Sang yong Istana (remaquillé en Mercedes MB 140). bye

Similar discussions

You might also like