Passages frontière Chili - Bolivie: horaires et modalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les horaires de passage de frontière entre le Chili et la Bolivie (dans les 2 sens)? (notamment les passages Colchane-Pisiga, Hiton-Cajon et Tambo Quemado)

Est-ce quelqu'un a l'experience de passage d'une de ces frontières et pourrait me faire partage son experience? (durée, modalités, documents à fournir etc...)

Je serais en autonomie avec 4X4.

Merci à vous!
DO Doumechris Veteran ·
Tes questions manquent d'info: 4X4 perso ou de location (Bolivie ou Chili) La frontière à Hito Cajon (bolivie) s'effectue de 8 à 12 et de 14 à 18h. Au chili, c'est à San Pedro de Atacama (42 km de la bolivie). Ouvert à partir de 8 h et jusqu'à 18. Affluence le matin dans les 2 postes. Avec un TO, peut prendre en tout 3 h. En glissant un billet, cela peut faire gagner du temps ( mais bien maitriser l'espagnol!!). les seules info dont je dispose, Y suis passé en juillet, cela nécessite un transbordement à la frontière car chili et bolivie ne sont pas copain-copain: du moins les gouvernements. impossible de transporter tout produit végétal ou animal car passage des bagages au scanner à SPA.
BE Bertheu Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!🙂

4X4 de location. Loueur Bolivien(Biz), bien sûr j'aurais les papiers nécessaires pour passer la frontière (compris dans mon contrat avec le loueur).

Donc si je comprends bien, venant de Bolivie, il faut que je passe la frontière a Hito Cajon, puis que j'aille ensuite vraiment directement à San Pedro de Atacama? Ou est-ce que je peux me balader un peu entre les 2? (du style faire le cerro Toco), puis aller à San Pedro de Atacama?

Avec une voiture de location, il y' a t'il d'autres démarches particulières? (a part faire tamponner son passeport, et montrer ses sacs?) Il y'a-til un endroit spécifique où aller? (file réservée aux personnes avec voiture ou que sais-je....)

Merci!
DO Doumechris Veteran ·
Je n'ai pas eu à me poser ces questions étant en privatif organisé. C'est la 1 ère fois que je passe une frontière d'un pays et que le poste frontière du suivant est distant de 42 km. peut être faudra-t-il poser la question au douanier bolivien à hito Cajon afin de savoir combien de temps peut on rester sans tampon chilien. Pour sortir de bolivie, j'ai lu qu'il fallait passer devant un notaire bolivien pour l'autorisation de quitter le pays même provisoirement avec un véhicule de loc. A SPA, il n'y a qu'une file d'attente et ils ne veulent voir qu'une tête!!! il y a très peu de touristes passant avec un véhicule de location ou privé, mais la douane semble être tatillonne.

Similar discussions

You might also like