Passavant pour deux voitures faisant Maroc - Mauritanie - Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut.. tout le monde.je cheche des renseignements ..je dois acheminer deux voitures .destinations finale senegal passant par le maroc et la mauritanie .est ce possible d'obtenir deux passavant sous le meme nom ..??? et voyager sans probleme .ou c'est pas permis .bien entendu je dois confier la seconde voiture a une autre persone pour la conduire..merci de tous renseignement...
AF Afrikaafrika ·
Bonjour oui bien sur c'est possible moi je vend des véhicules et nous avons un parking au parcelle oui bien sur c'est possible. tu peu acheminer deux voiture sous le meme nom sans aucun problem.
YA Yassinebmw ·
Bonjour Idrissa Pour le maroc c est imposible de passer deux voiture sur le meme nom sauf dans le cas ou vous dédouanée une voiture . pour la mauritanie et le senegale je sais pas .
SA Sangomar02 ·
Bonjour, Il me semble oui mais prépare quand même une procuration de ta part pour le second conducteur au cas où...
NO Notoudou Regular ·
salut.. tout le monde.je cheche des renseignements ..je dois acheminer deux voitures .destinations finale senegal passant par le maroc et la mauritanie .est ce possible d'obtenir deux passavant sous le meme nom ..??? et voyager sans probleme .ou c'est pas permis .bien entendu je dois confier la seconde voiture a une autre persone pour la conduire..merci de tous renseignement...

les passavants se font avec la carte grise, et le permis de conduire, donc c suivant les noms sur les cartes grises !!, et c je pense possible, qu'il y ai 2 chauffeurs !! maintenant pour le sénégal, il faut pas que les voitures aient plus de 8 ans, !!! et dans tous les cas les arrangements doivent être possible !! moyennant argent bien entendu !! (pour la petite histoire, je sais que l'on peut voyager avec une voiture, et son certificat de vente!! avec carte grise barrée , jusqu'au sénégal !! c du déjà fait fin d'année dernière ) bonne prépa, et tiens nous au jus !! @+ patrick
😎 😄 😎
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, pour le Maroc, un véhicule par passeport. Possibilité de carte grise barrée mais avec certificat de vente à votre nom, ainsi qu'une procuration ou acte de vente avec un cachet. Vous remplirez une autorisation de transit trois volets. Pour la Mauritanie, il n'est plus possible aujourd'hui de marquer plusieurs véhicules sur le même passeport. Pour les papiers, seulement carte grise avec acte de vente le cas échéant. Vous remplirez un engagement (autorisation de transit) d'une semaine, possibilité de renouveler à Nouakchott gratuitement pour un mois.

De toute façon aucun intérêt pour le Maroc et la Mauritanie d'avoir les deux véhicules sur votre nom seul, car vous ressortiez avec les deux véhicules, comme votre destination finale est le Sénégal.

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
BA Baroud35 Veteran ·
Petite précision : gaffe au membre Afrikaa truc qui n'est rien d'autres qu'un type qui cherche des pigeons et qui semble avoir 500 métiers...Tout ce qu'il peut dire ou vous proposez en privé ne sera rien d'autre que du vent et de l'arnaque...

(il a essayé de me proposer un plan et je l'ai fait parlé pour savoir qui il était...il ne connait RIEN à tout ceci et je sais de quoi je parle pour en avoir vendu un paquet depuis 1999)

GAFFE A LUI...

Sinon, petite question, tu es sénégalais? car pour avoir le passavant au Sénégal avec des vieilles voitures qui resteront sur le territoire c'est pas gagné😛
CH Chemssahara Regular ·
Héééééééé doucement😠 Qu'est ce que tu insinues Karoll????? Le seul pays limitrophe du Sénégal qui ai répondu est la mauritanie, donc moi. Qu'as tu contre ma réponse????

Surtout que Baroud se plains de Afrika et non de Samnotaire.

Un belge et un suisse ont répondu. Notoudou et moi même sommes français. Donc qu'est ce que tu racontes🤪
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour , je ne penses as que tu t appelle Idrissa ! Ce n'est pas après toi spécialement ! mais après Idrissa ok ! c 'est après cette demande insolite sur un site de renseignements touristique je ne pense pas que ce soit la cas ! Pour moi c est de la magouille c est tout ! Avec toutes mes excuses envers toi Jamel 'je me suis adressé a Idrissa et c est après son annonce que j'en veux voilà ! (le passeur ) ! nous en disait un peu plus au sujet de ces deux voitures ? ! merci
Karoll
CH Chemssahara Regular ·
Sans rancunes.😎

Bonne journée
KA Karoll46003 Regular ·
Pas rancunier du tout bon dimanche Jamel
Karoll

Similar discussions

You might also like