Passavent pour le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, actuellement pour le Senegal on a droit de rester 10+15+15. Question: je vais visiter la casamance, en provenance de Tamba puis traverser la Gambie et je voudrais au bout du 10eme jour, faire faire une prolongation de 15 j à Kaolack, faisable ou pas ou doit-on aller à Dakar . Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Réponse sur info ancienne :

Avant les histoires de carnets, il n'y avait que le passavant .... Au cours de mes déplacements au Sénégal et pas toujours la même année, il n'est arrivé de faire refaire mon passavant à Kaolack en 2002, puis autres années à St Louis, Tambacounda, , mais pour toi pourquoi ne pas voir à Ziguinchor (je ne sais s'il font le passavant à Ziguinchor, jamais fais l'essai) à moins que ton voyage ne t'amènes vers Kaolac le 10 éme jours ... J'espère que ce n'est plus le même cinéma qu'avant à Kaolac, il fallait faire la queue, pour que l'on te dise d'aller chercher un ticket à l'entrée du port (payant) suivit d'une attente (au soleil) d'un officier, qui te dit que ce n'est pas le bon bâtiment, re faire la queue, pour payer (hé ben oui ce n'était pas gratuit) avec ce papier, autre bâtiment, voir une nana qui ouvre un dossier et en fin d'aprém se décide à aller faire tamponner ton passavant ... 1/2 journée pour un tampon + 3 bureaux, sous un soleil de plomb, pourtant c'était février .. Pour avoir traverser la "trans-Gambienne" 2006 (sud/nord) j'avais demandé au poste frontière du Sénégal s'il me fallait un autre passavant, réponse : non, celui que j'avais (entré par le Mali ) suffisait malgré la traversé de la Gambie ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Normalement, tu peux le faire dans toutes les capitales régionales.
JP Jpfrene Veteran ·
Merci les "anciens" Que devenez vous, êtes vous partis cette année ??
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MA Mactoto Regular ·
Pass Avant... et oui retour a une taxe coloniale de l'époque pour une marchandise qui transité par le Sénégal, Alors le passavant 10+15+15 normalement non renouvelable, a faire établir au poste Frontière, en Gambie c'est tout a fait possible d'en obtenir un sauf pour la prolongation qui, elle est a faire faire dans un bureau de Douane habilité, donc des km en perspective, pour thiés il faut aller a Dakar, (place de l'indépendance) Kaolack, St louis et Ziguinchor si cela n'a pas changer a ce jour.

Donc si vous devez traverser la Gambie faite en faire un autre au poste frontière pour 10+15+15 jours ou bien faite un aller retour à Bissau, 25 km de ziguinchor vous en aurez un d'office.

Bonne balade
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Nous ne sommes pas ENCORE parti ..........

Départ prévu pour Novembre, si les santés de nos mamans tiennent le coup ..(?) Bon voyage en Afrique

Cordialement de PAPY (qui plante des salades)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
confirmation ! dans toutes les capitales régionales tu peux faire prolonger ton passavant. Ziguinchor y compris, bien sûr. un jeune douanier fort aimable, quand il est là ! Et c'est gratuit.
Cordialement
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Peux tu me donner plus de précisions sur le lieu à Ziguinchor pour avoir le passavent. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
GO Goussard Regular ·
Ziguinchor est une petite ville sympa. les douanes sont dans la rue Javelier. Je n'ai pas le N° !!! mais si tu demandes à n'importe qui tu auras le renseignement. pas loin dans la même rue , une libraire avec la presse française.
Cordialement
CH Cheikhdione ·
bonjour pour votre question vaut mieux partir a kaolack plutot que de retourner sur vdakar .c'est faisable kaolack .merci bonnne journee.

You might also like