Passe de bus ADO au Mexique
by Umy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je pars 3 semaines dans le yucatan, le chiapas et oaxaca à la mi-juillet, je compte voyager en bus et je voudrais savoir si le pass ADO illimité 21 jours à 246€ est rentable, trouve-t-on par ailleurs des bus ADO même pour faire de courtes distances des villes aux sites (de Tulum aux ruines de Tulum par exemple). Merci
trouve-t-on par ailleurs des bus ADO même pour faire de courtes distances des villes aux sites (de Tulum aux ruines de Tulum par exemple). Merci
J'ai passé 2 semaines dans le Yucatan et le Quintana Roo en mai dernier et, en général, pour les plus petites distances, se sont d'autres bus, comme Mayab, qui font le trajet. C'est le cas de Tulum à Coba notamment. J'ai passé 8 jours à Tulum et, à a ma connaissance, les seules options pour aller du village à la plage ou aux ruines si on n'a pas loué d'auto, ce sont le vélo et le taxi.
J'ai passé 2 semaines dans le Yucatan et le Quintana Roo en mai dernier et, en général, pour les plus petites distances, se sont d'autres bus, comme Mayab, qui font le trajet. C'est le cas de Tulum à Coba notamment. J'ai passé 8 jours à Tulum et, à a ma connaissance, les seules options pour aller du village à la plage ou aux ruines si on n'a pas loué d'auto, ce sont le vélo et le taxi.
Je reviens d un mois au Mexique, j ai traverse le pays de Tijuana a Cancun, en bus.
Le pass n est a mon avis pas rentable du tout.
J ai fait plus de 5000 km de bus et quasiment integralement en 1ere classe (Elite, Primera Plus, ADO et OCC suivant les regions), en prenant mes billets au terminal generalement moins d une heure avant chaque depart, ca m est revenu a meme pas 200 euros au total.
Non seulement tu ne vas pas amortir ton pass ( a moins de ne faire que du bus, et ne pas s arreter ici ou la), mais il te faudra payer en plus des trajets annexes qui ne seront pas inclus dans le forfait.
Pour aller de Tulum village a Tulum ruines, la meilleure solution c est un Collectivo qui fait le trajet TUlum-Playa del Carmen. Ca te coutera 10 pesos le trajet ! Perso, je l ai fait a pied ! (y a peut etre 30 min de marche a tout casser).
Non seulement tu ne vas pas amortir ton pass ( a moins de ne faire que du bus, et ne pas s arreter ici ou la), mais il te faudra payer en plus des trajets annexes qui ne seront pas inclus dans le forfait.
Pour aller de Tulum village a Tulum ruines, la meilleure solution c est un Collectivo qui fait le trajet TUlum-Playa del Carmen. Ca te coutera 10 pesos le trajet ! Perso, je l ai fait a pied ! (y a peut etre 30 min de marche a tout casser).
To infinity and beyond !
Pour aller de Tulum village a Tulum ruines, la meilleure solution c est un Collectivo qui fait le trajet TUlum-Playa del Carmen. Ca te coutera 10 pesos le trajet !
Perso, je l ai fait a pied ! (y a peut etre 30 min de marche a tout casser).
Mais le colectivo roule seulement sur la 307. Faudra marcher un bon kilomètre en direction de la plage pour se rendre aux ruines.
Mais le colectivo roule seulement sur la 307. Faudra marcher un bon kilomètre en direction de la plage pour se rendre aux ruines.
depuis la route principale 307, ou le collectivo va s arreter, il y a a peine 100m pour rejoindre le parking du site ou TOUS les vehicules stationnent (bus, taxis, ne vont pas plus loin)
maintenant, pour aller de ce stationnement a l entree des ruines, il reste environ 600m que les plus flemmards feront en espece de navette payante, mais honnetement, ca vaut pas le coup (ni le cout d ailleurs) de la prendre ... pour les autres, ca leur prendra 5 minutes ...
maintenant, pour aller de ce stationnement a l entree des ruines, il reste environ 600m que les plus flemmards feront en espece de navette payante, mais honnetement, ca vaut pas le coup (ni le cout d ailleurs) de la prendre ... pour les autres, ca leur prendra 5 minutes ...
To infinity and beyond !
Log in first, then come back to this page.










