Passe de train en Italie au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Une petite question, histoire de faire quelques économies : je serai en Italie du 7 octobre au 19 octobre prochain. Nous voyagerons en train et j'aimerais savoir si nous pouvons acheter un "Pass" qui nous permettrait de nous déplacer de Rome à Florence et de Florence à Venise.

Nous passons 5 jours à Rome et de là, nous partirons pour Florence (3 nuits) et enfin de Florence à Venise pour 3 nuits également.

Une précision : à Venise nous voulons arriver à la Gare Santa Lucia (pas très loin de notre hôtel).

Si vous avez un truc à me suggérer je serais bien heureuse.

Louise du Québec🙂
Louise
PI Pierreluc Regular ·
bonjour,

une passe ne vaut pas la peine pour ce que vous voulez faire.

Pour seulement deux trajet en train ca vas être moin dispendieux d'acheter vos billet, que d'acheter une passe + réservation.

une passe pour l'italie c'est environ 300$ par personne.

billet : environ 110$ par personne pour les deux trajets.

donc n'acheter pas de passe, acheter les billets pour chaque trajet
GI Girlou ·
Merci Pierre-Luc d'avoir répondu si gentiment 🙂!

Vous êtes un habitué de l'Italie? Je pense que nous allons suivre votre conseil et voir sur place à acheter les billets à chaque endroit.

Merci encore et bonne soirée.

Louise
Louise
RA Racine Regular ·
Bonjour Louise du Québec,

J'espère que vous avez fait bon voyage. J'aimerais savoir si vous aviez à recommencer si vous utiliseriez encore le train, est-ce facile avec le bagage d'aller d'une ville à l'autre? nous nous proposons d'aller justement à Venise, Florence, Pise, Cinq terre...le Nord de l'Italie. Votre expérience, vos commentaires seront très appréciés. Merci beaucoup
GI Girlou ·
Nous avons beaucoup aimé le train pour nous déplacer d'une ville à l'autre. Les trains sont à l'heure et les bagages peuvent se placer à l'entrée du wagon ou, si votre valise n'est pas trop grosse, au-dessus de votre siège dans un porte-bagages. Nous avons logé dans un B&B à Rome, tout près de la gare Termini. Nous avions choisi des endroits situés près des gares afin de pouvoir faire le trajet à pied en sortant du train. Nous n'avons pas été déçu. Tout était parfait (nous avions réservé par internet et nous nous demandions si les chambres seraient comme sur les photos). Notre plus belle chambre à Florence (la moins chère). Une belle grande chambre, petits déjeuners compris (très bons) et près de tout.

La température était idéale (un peu chaude à Rome mais bon...). La seule chose dont je m'informerais serait le prix des billets d'avion pour me déplacer de Venise à Rome. Nous avons entendu, dans l'avion du retour à Montréal, que certaines personnes ont pris l'avion et que le prix était très bas. Cependant nous ne regrettons pas notre choix (surtout après avoir vu la façon de conduire des Romains).

Si vous désirez le nom des B&B ou de l'hôtel à Florence, il nous fera plaisir de vous les transmettre avec le prix.

Louise Girard
Louise
PI Pierreluc Regular ·
un vol rome-venise c'est environ 40 euro +taxe
RA Racine Regular ·
Bonjour et Merci pour la rapidité

Dites-moi, pourquoi n'avez vous pas pris l'avion de Venise à Montréal au lieu de revenir sur vos pas c.a.d. de repartir de Rome, j'imagine que c'était p.c.q. c'était moins dispendieux...? Aussi, une petite question, vous mentionnez la gare Santa Lucia à Venise, j'en comprends qu'il y a plusieurs gare de train...? et une petite question, votre voyage était du 7 au 19 octobre, cela vous fait 11 jours sur place pour voyager, trouvez-vous que c'était trop peu ou très raisonnable. Nous n'avons jamais réservé par internet, j'acccuse mon ignorance par contre nous avons voyagé le plus souvent seul c.a.d. pas en groupe. Nous préférons cela car à ce moment-là, nous pouvons facilement utiliser notre journée comme bon nous semble à tous les deux, et s'ajuster. Vous seriez très aimable si vous pouviez me donner le nom de l'endroit où vous avez demeuré à Florence, il y aura au moins un endroit où le ne m'inquièterez pas de savoir où nous logerons. Dites-moi devez-vous réserver longtemps d'avance et comment vous assurez-vous d'avoir vraiment une réservation ? et le paiement se fait, alors, avec...acompte ( par carte de crétid....? )et le reste, j'imagine quand nous arrivons. Je vous remercie encore une fois pour le temps que vous me consacrez.
GI Girlou ·
Bonjour,

Vous avez compris, nous sommes revenus à Rome car le billet le moins dispendieux était Montréal-Rome et Rome-Montréal. Voilà pourquoi nous sommes revenus à Rome pour la dernière journée.

En ce qui nous concerne, nous sommes comme vous et aimons voyager par nos propres moyens. Nous avions déjà faits deux voyages "organisés" et nous n'avons pas apprécié la promiscuité, le fait de ne pas avoir le contrôle de nos journées et de nos visites. En fait, c'était la première fois que nous allions en Europe par nos propres moyens et nous sommes rassurés pour nos prochains voyages. Tout est facile si on est bien préparé.🙂 11 jours étaient suffisants pour nous. Il est certain que nous aurions pu passer tout notre temps à Rome et n'aurions pas tout vu mais bon, on se dit toujours que ce que l'on a vu nous satisfait pleinement. Souvent les gens nous disent : "Tu n'as pas vu tel ou tel endroit"? J'ai peut-être passé à côté de certaines choses mais je suis heureuse d'en avoir vu d'autres. Il suffit d'apprécier ce que l'on visite et tant pis pour le reste. À force de vouloir ne rien manquer on rate plein de belles découvertes....🙁

On a fait des choix et on assume (concernant les visites).

Pour notre hôtel à Florence, il s'agit de l'hôtel Argentina situé près de la gare. Le prix était de 80 euros par nuit, petit déjeuner compris et très copieux. Grande chambre très propre avec très grande salle de bain rénovée de A à Z. Nous avions réservé nos hôtels environ un mois à l'avance. Pour le paiment, nous avons payé sur place avec notre Master Card.

Adresse: Piazza della Stazione, 50123 Florence

Pour trouver les endroits où loger nous sommes allés sur le site "Venere" et c'est sur ce site que nous avons tout trouvé avec des photos et des recommandations des voyageurs. Très bon site pour réserver par internet.

Voilà pour les renseignements demandés, si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous informer.

Louise Girard
Louise
GI Girlou ·
Voici ce que nous avons visité en 5 jours à Rome :

Place de la République Fontaine de Trévi Thermes de Diocleziano + une église Forum Romain Le Colisé Le Capitol Basilique St-Pierre Vatican Coupole du Vatican (300 marches) Les Musées du Vatican Le ghetto

Évidemment nous avons beaucoup marché dans Rome, sur le bord du Tibre, dans les petites rues, etc.

Ceci est donc un bref aperçu de ce que nous avions choisi de visiter en 5 jours.

Louise 😇
Louise
PI Pierreluc Regular ·
y a deux gares a Venise,

une a Mestre environ 15 minutes de bus de venise, moi j'avais reserver un camping a mestre. et l'autre gare directement dans venise

Similar discussions

You might also like