Passeport algérien sans CNI: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est-il possible qu'un consulat algérien nous fasse notre passeport avec une déclaration de perte de CNI sachant que celle-ci ne sera jamais délivrée à temps et en leur présentant notre billet ?

Merci.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne serait elle pas prete? sachant que la CNI ou la passeport sont delivrés au maximum dans les 24 heures? La CNi c'est souvent le meme jour, enfin à Lyon c'est ainsi, je ne pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir!
SO
TA Tatra Globetrotter ·
.....

"Pourquoi ne serait elle pas prete? sachant que la CNI ou la passeport sont delivrés au maximum dans les 24 heures? La CNi c'est souvent le meme jour, enfin à Lyon c'est ainsi, je ne pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir!"

Je crois qu'elle parle d'une CNI française ; et là c'est plutôt 24 jours... 😕

Michel
CH Chaima2006 ·
Bonjour,

En effet, il s'agit de la CNI Française.

Ceci dit, j'ai entendu dire, que si je présentais ma déclaration de perte + le document indiquant comme quoi ma CNI est en cours de traitement + billet d'avion au consulat algérien, il est dans l'obligation de me délivré le passeport.

C'est une amie qui a fait des études de Droit qui vient de me dire cela.

Merci.
NA Nanousse ·
bonjour, je crois que sa ne serai pas possible, sa m est arrivé a moi aussi l été dernier et ils ont refusé completement de faire aucun papier sans la CNI francaise.
FI Fiodra Globetrotter ·
OUPSSSS!!! Alors là pour le coup à Lyon, c'est quasiment 2 mois🤪
SO

Similar discussions

You might also like