Passeport américain pour partir de France aux Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour J'ai la double nationalité française américaine et donc les deux passeports. Je pars aux caraibes dans moins d'un mois or je ne retrouve plus mon passeport français et m'est avis qu'il n'est plus valide.

Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser mon passeport américain (valide lui) pour partir de france et voyager aux caraibes... Au passage je crois qu'on fait escale à miami je sais pas si ça change grand chose.

Ce passeport américain je l'ai obtenue en France pour le biais du consulat américain. Je ne m'en suis encore jamais servi pour voyager.

Merci d'avance pour vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser mon passeport américain (valide lui) pour partir de france et voyager aux caraibes...

Aucun problème

Au passage je crois qu'on fait escale à miami je sais pas si ça change grand chose.

Ah si : les personnes ayant la double nationalité qqch - USA *doivent* rentrer sur le territoire américain avec leur passeport américain.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr.

" les personnes ayant la double nationalité qqch - USA *doivent* rentrer sur le territoire américain avec leur passeport américain. "

Ah oui...

Michel
DD Ddpla ·
Bonsoir, j'ai moi aussi la double nationalité franco-americaine, et je quand je prend l'avion j'utilise toujours mon passport us peut importe la destination(maroc, senegal, antilles).effectivement tout personne ayant la double nationalité doivent entrer sur la territoire us avec son passport us.
ddpla
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai quand même des doutes...vu le nombre de Canadiens qui ont aussi la citoyenneté américaine mais qui voyagent quand même avec leur passeport canadien, je doute fort que ça cause un problème! De toute façon, un citoyen américain ne peut se faire refuser l'entrée dans son propre pays, même avec un autre passeport.

Je dirais plutôt qu'il est préférable de se présenter comme un citoyen US, mais obligatoire...à mon avis, non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like