Passeport biométrique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde Juste une petite question pour me rassurer. J'ai fait faire mon passeport en Novembre 2006 et la préfecture m'a dit que c'est bon pour les USA, pas besoin de visa. Pourtant je vois pas la différence entre le passeport à lecture optique et le biométrique, à part la photo! Alors pas besoin de visa sûr et certain? Merci à tous
MOUNAQAT vit tes rêves jusqu'au bout^^
FA FabienneCA Globetrotter ·
non🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Marelaine Regular ·
Bonsoir. Sois rassurée, ton passeport est valable pour les états-unis sans visa. Une précision, ce n'est pas un passeport biométrique mais électronique. La différence avec le passeport "delphine" : photo scannée, puce électronique dans le passeport, et tous les renseignements notamment l'adresse sont contenus dans la première page. Plus de changement d'adresse ni inscription d'enfants.
MO Mounaqat ·
Merci pour les réponses. Comme ca je suis rassurée. Salut
MOUNAQAT vit tes rêves jusqu'au bout^^
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

Le passeport biométrique n'est pas encore dispo. C'est le passeport électronique que tu as reçu. Pas mal de ressemblance avec le passeport Delphine, mais il contient une puce invisible à l'oeil nu. Les passeports sont de plus en plus sécurisés et encore plus lorsque le biométrique sera mis en place. Pour les enfants, plus aucune possibilité de les inscrirent dans le passeport de l'un des parents, mais de toute façon pour les - de 15 ans, depuis le 1er janvier, les passeports sont gratuit pour une durée de 5 ans.
Clara
GO Goyescas ·
si vous avez le nouveau passeport biométrique émis à partir de l'été dernier, vous n'avez pas besoin de visa. seuls les passeports à lecture optique émis entre le 25 octobre 2005 et la mise sur le marché de ces nouveaux passeports avaient besoin d'un visa
goyescas

Similar discussions

You might also like