Passeport ou carte d'identité pour la Tunisie avec formule vol et séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour

je pars en tunisie dans un mois : formule avion + hotel club a hammamet

pouvez vous me dire si j'ai besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité ?

Apparemment la distinction dépend du type de voyage organisé ou non

dans mon cas, ce n'est pas vraiment un voyage de groupe mais c'est une formule vol/hotel club/demi pension avec lastminute.com

merci des infos
KR Kriss02120 Regular ·
salut CARTE D'IDENTITEE!!!!!!!!!!!! PASSEPORT = VOL SEC= avion seul sans hotel !!!!!!!!lol
la vie est ce que l'on en fait !!
TA Tatra Globetrotter ·
.... C'est surtout une affaire de voucher .....

Michel
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée 3 fois en Tunisie, la première vol-hôtel puis les deux suivantes seulement le vol sec, et bien j'ai toujours voyagé avec ma carte d'identité seulement (suisse ou française), donc je pense qu'elle suffit !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Les informations officielle françaises sont : "Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers. Les ressortissants français possédant également la nationalité tunisienne (double-nationaux) doivent impérativement présenter, à l’entrée comme à la sortie de Tunisie, un passeport tunisien en cours de validité (il est rappelé que l’âge de la majorité légale en Tunisie est fixé à 20 ans). Un document français en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité) doit être présenté lors des formalités de police en France, à la sortie ou à l’entrée du territoire."

Site France Diplomatie

Michel
BO Bossanova Veteran ·
Et bien les formalités d'accès en Tunisie ont probablement changé depuis quelques années... A moins que je sois passée avec ma carte grâce à mon beau sourire ! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que c'est le beau sourire, ou un peu de chance 😏...

Sans blague, sur ce genre de sujet assez sérieux, est-il possible que nous nous en tenions aux sources officielles ?.... Une erreur peut mettre des gens dans l'embarras.....

Michel
FO Fog ·
merci à tous !
TH Thala Regular ·
Bonjour,

Je suis allée 3 fois en Tunisie, la première vol-hôtel puis les deux suivantes seulement le vol sec, et bien j'ai toujours voyagé avec ma carte d'identité seulement (suisse ou française), donc je pense qu'elle suffit !

etrange...si tu pouvais reverifier ton info... merci
OD Odysséenne Regular ·
ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum. Voyez les messages à ce sujet

Je pars toujours avec un "vol sec" depuis 5 ans à Zarzis tous les trois ou quatre mois (je suis rentrée hier de mon 21me séjour) Il FAUT un passeport aussi bien pour les belges que pour les français avec un vol seul.

Je pense donc que vous avez effectivement eu beaucoup de chance (à l'aller et au retour ? Vraiment, c'est très curieux !!) En mai 2006 encore, un couple français qui voulait partir de Bruxelles a été refusé à l'embarquement faute de passeport au moment où j'embarquais moi-même. Je vous assure que leurs cartes d'identité n'a pas suffi. et qu'ils n'ont pas pris place dans l'avion.

Inutiles de faire courir des risques aux membres de ce forum: obtenir un passeport en règle pour une durée de 5 ans ne pose pas grande difficulté en Europe: autant éviter les problèmes Un refus d'embarquement, signifie la perte de plusieurs jours de vacances et l'obligation de re payer un nouveau vol lorsque vous aurez des papiers en règle.

Cordialement
Françoise
RA Raoulx Globetrotter ·
Il est dingue de constater que sur des sujets simples, avec des réponses binaires, on puisse lire n'importe quoi?

Nos amis attendent une réponse précise, pas un vague souvenir.

Idem Tunisie, Maroc : Vol sec, sans voucher de prise en charge de circuit ou de séjour : PASSEPORT absolument obligatoire. Vol et séjour ou circuit acheté en agence : voucher délivré par l'agence : la CNI peut suffire. Vérifier aussi les dates de validité !!
TH Thala Regular ·
Il est dingue de constater que sur des sujets simples, avec des réponses binaires, on puisse lire n'importe quoi?

Nos amis attendent une réponse précise, pas un vague souvenir.

Idem Tunisie, Maroc : Vol sec, sans voucher de prise en charge de circuit ou de séjour : PASSEPORT absolument obligatoire. Vol et séjour ou circuit acheté en agence : voucher délivré par l'agence : la CNI peut suffire. Vérifier aussi les dates de validité !!

tout à fait d'accord 🤪
MA Malik11 Veteran ·
il suffit d'avoir une CIN
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
RA Raoulx Globetrotter ·
et c'est reparti dans les n'importe quoi !
NA Nadia13015 ·
Je peux vous dire que j'ai appelé les comptoirs tunisair de l'aeroport de nice et celui de lyon ainsi que la direction tunisair et il m'ont dit que ma carte d'identité suffit comme j'ai la double nationalité et bien ils m'ont dit d'amener mon passeport tunisien ma mere et mon frere de 17 ans sont partis hier en tunisie et au comptoir, ma mere a presenté son passeport et mn frere sa carte d'identité et sn passeport tunisien. Et mon frere est passé normalement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

comme j'ai la double nationalité et bien ils m'ont dit d'amener mon passeport tunisien

Là ça change tout, bien sûr !

Michel

Similar discussions

You might also like