Passeport de décembre 2005 et visa sont-ils valides pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je m'appelle Jessica je pars à New-York dans un mois pour un mois de stage. Je me pose des questions sur la validité de mon passeport. En effet, ce dernier me fut délivré en décembre 2005 pour un voyage scolaire à NYC, or comme c'était l'époque entre les anciens valides et les nouveaux biométriques j'ai dû faire un visa touristique qui est valable jusqu'en 2016. Je voudrais savoir si tout mes papiers sont donc en règle???? Si je peux bien aller aux USA avec mon passeport qui comporte ce visa? Et dois§je remplir le nouveau papier ESTA??? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

effectivement tout passeport émis à compter du 26 octobre 2005 n'est pas valable mais échangeable gratuitement.

Donc oui il te faut un visa (mais est-ce le même que celui que tu avais obtenu en 2005, j'en sais rien). De quelle nature était ton visa en 2005 ? si visa touristique, alors attention là tu vas faire un stage, ce n'est pas la même chose. Es-tu passée par un organisme agréé ?

Non, lorsque l'on se rend aux USA avec un visa, pas besoin de remplir l'ESTA.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JE Jessica78 ·
non ce n'est pas rémunéré et c'est juste 2 jours par semaine, dans mon école beaucoup ont fait ainsi, il n'y a jamais eu de problème. Par contre mon visa touristique que j'ai reçu en 2006 est valable jusqu'en 2016 cela veut dire que je peux partir sans problème là-bas? ou alors je suis dans une "merde" noire car je n'ai pas le temps de refaire un passeport!!!!????????????????
MA Mayflower Regular ·
donc en fait pendant le mois où tu es aux USA, tu vas juste 2 jours par semaine ds cette galerie en stage, c'est ça ?

A mon avis, quand tu passes l'immigration, dis juste que tu es en vacances (rien de plus), comme ça ton visa touristique est tjs ok. Ne parle ni de stage, ni d'école, rien.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JE Jessica78 ·
ok merci beaucoup, je pensais faire comme ainsi tu me le confirme! merci beaucoup!!!!! je suis rassurée j'avais peur de ne pas passer!!! merci encore!!
FA Fayd Globetrotter ·
la validité de mon passeport. En effet, ce dernier me fut délivré en décembre 2005

Salut Cliquer sur ce lien! http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=31b031e365ee3ffde0226b49c3cfec70

Les passeports émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables! Désolé Fayd
Cordialement Fayd
JE Jessica78 ·
je sais mais j'ai un visa touristique pour qu'il soit valable c'était déjà le problème quand je suis partie en 2006 c'est pour ça que j'avais fait le visa qui est valable jusqu'en 2016. Et sur le site de l'ambassade il dise que tant que le visa est valable c'est bon et je cite "sur tout type de passeport".
FA Fayd Globetrotter ·
Et sur le site de l'ambassade il dise que tant que le visa est valable c'est bon et je cite "sur tout type de passeport".

Salut Si le visa est encore valable, alors sans souci! Bonne fin d'année 2009! Fayd
Cordialement Fayd
JE Jessica78 ·
tu m'as fait un peu peur lol merci beaucoup!!

Similar discussions

You might also like