Passeport électronique/biométrique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai déja lu quelques posts/sites internet sur ce sujet, mais étant donné qu'ils datent un peu, j'aimerais etre sur que cela n'a pas changé depuis, et c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau fil de discussion. Je pars a Boston le 14 mars :)

Mon passeport m'a été délivré mi-mars 2009: il est donc électronique, et non pas biométrique. Mais est-il valable pour entrer aux Etats-Unis? Je me permets de redemander car on m'a fait douter ce matin (un agent consulaire de l'ambassade de France ou je réside m'a dit que ce n'était pas sur), et j'aimerais etre certain que c'est bon!

Si l'on en croit ce site http://www.dhs.gov/visa-waiver-program-passport-requirements-timeline, pas besoin d'etre 100% biométrique, non? La couverture de mon passeport porte bien le symbole en bas, signe qu'il est électronique.

Pour info, j'ai recu l'approbation ESTA. Donc, cela veut dire que les autorités américaines confirment que les informations données sur mon passeport suffisent pour etre exempté de visa, non?

Et pour tenter de comprendre la différence entre les 2 types de passeports:

- Electronique: la puce contient les infos de la page d'identification ainsi que la photo numérisée du détenteur du passeport. - Biométrique: meme chose que l'electronique, mais avec les empreintes digitales en plus.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vin.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello, Oui, ton passeport est valable. Le passeport biométrique n'est pas obligatoire pour les USA. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml

(j'ai le même passeport que toi, et je voyage aux USA avec)
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut vinceloquito,

Ton passeport est bon : pas de souci

Le mien date de 2008, il est électronique et je suis parti aux USA : 2009, 2010, 2011 et je repars cette année avec le même 😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VI Vinceloquito ·
Merci pour cette réponse!!! Me voila 100% rassuré 😉

Similar discussions

You might also like