Passeport enfant périmé pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Voici mon problème qui me gâche mon séjour 😿 Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France 🇫🇷 Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement on m'annonce que le passeport de mon fils de 6 ans est primé depuis 5 jours. Je n'étais évidement pas au courant, persuadée qu'il était valide pendant 10 ans ! On me laisse passer après avoir vérifier que tous nos passeport russes sont en règle! Je demande si je vais avoir des soucis pour le retour? On me dit que non car je rentre chez moi meme si le passeport est périmé. À la douane je montre seulement les passeports français RAS on me laisse passer! Mais voilà sur internet je lis de tout, le consulat français en Russie ne répond ni au tel ni à mes mails. Je stresse! Je dois repartir en France le 14 août! Pensez vous que je vais pouvoir rentrer en France ? Merci par avance
IL Ilhan12 ·
Je précise que je n'ai eu aucun problème pour rentrer en Russie car je n'ai montré que les passeports russes. Et n'aurait pas de problèmes normalement pour quitter la Russie car de la Russie J'embarque pour la Turquie, donc besoin que du passeport russe. C'est soit en Turquie soit en une fois à Marseille que je suis censée avoir ou pas de problèmes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura pas de problème en Turquie, vous le savez déjà, et vous ne faites en plus que transiter, donc personne ne regardera vos papiers ; et en France on n'a jamais empêché un Français d'entrer au motif que son document était périmé. Si problème il y a c'est en Russie, pas tant pour les autorités que pour l'enregistrement du vol ; mais cela ne peut que se régler.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Voici mon problème qui me gâche mon séjour 😿 Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France 🇫🇷 Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement on m'annonce que le passeport de mon fils de 6 ans est primé depuis 5 jours. Je n'étais évidement pas au courant, persuadée qu'il était valide pendant 10 ans ! On me laisse passer après avoir vérifier que tous nos passeport russes sont en règle! Je demande si je vais avoir des soucis pour le retour? On me dit que non car je rentre chez moi meme si le passeport est périmé. À la douane je montre seulement les passeports français RAS on me laisse passer! Mais voilà sur internet je lis de tout, le consulat français en Russie ne répond ni au tel ni à mes mails. Je stresse! Je dois repartir en France le 14 août! Pensez vous que je vais pouvoir rentrer en France ? Merci par avance

Vous êtes une famille française, avec des passeports valides sauf celui de l'un de vos enfants qui est périmé. Bien entendu que vous pourrez rentrer en France. Arrétez de regarder internet et profitez de votre séjour, c'est une certitude à 200% 😛

Cela me rappelle ce policier, surement fatigué très tôt un matin à Roissy, qui regarde mon passeport (français) et me demande: "Que venez vous faire en France" et auquel je réponds "Ben, je rentre chez moi..."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

J'ai la m^me question chaque fois que je rentre en France par avion .🙂 . Je suis Français mais je suis réside à l'étranger , donc pour mon cas c'est une question normale.😉.
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai la m^me question chaque fois que je rentre en France par avion.🙂. Je suis Français mais je suis réside à l'étranger, donc pour mon cas c'est une question normale.😉.

"normale", si on veut. Ca me donnerait presque envie de répondre "Je viens chercher une valise de billets" , juste pour voir la tête de l'agent 😎
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

J'ai la m^me question chaque fois que je rentre en France par avion .🙂 . Je suis Français mais je suis réside à l'étranger , donc pour mon cas c'est une question normale.😉.

Oui c'était aussi mon cas, mais la question est drôle quand vous êtes un citoyen français. Preuve qu'à force de voir des passeports, parfois la police s'emmêle 🙂
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La question est déplacée et inconvenante. Vous êtes français et n'avez pas de compte à rendre sur ce que vous venez faire dans votre pays.

Michel

Je suis Français mais je suis réside à l'étranger , donc pour mon cas c'est une question normale.😉.

Similar discussions

You might also like