Russie: passeport dont la première page porte des traits de stylo-bille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je pars en Russie dans quelque temps et je m'aperçois que la première page de mon passeport comporte des traits de stylo bille bleu (une facétie d'enfant). La deuxième et la troisième page (informations et photos) sont intactes. Sachant que ce passeport comporte comporte plusieurs visas russes et tampons associés, pensez-vous qu'on puisse me refuser un troisième visa et me faire des difficultés pour mon passage en douane ? Je met une photo de la partie gribouillée en pièce jointe. En vous remerciant,

Mickaël
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est toujours très difficile de répondre à ce genre de question, qui appellent un avis très subjectif ; si je m'en tiens à mon opinion, je pense que ce n'est pas un problème.

Michel
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, avoir le visa est une chose, passer la frontière une autre ... Par expérience, j'ai eu mon visa Russe, en 2013, sur un passeport dont la dernière page était tenue par une bande d'adhésif, avec la couverture cartonnée. Apparemment aucun souci pour avoir donc le visa, mais à la frontière je suis resté près de deux heures en attente, les douanes ou la police (?) me refusaient l'entrée, finalement après pas mal de "discussions" j'ai été autorisé à entrer, en me précisant bien que c'était exceptionnel ....ceci dit j'ai traversé la Russie, passé en Mongolie, et au retour, à la douane Mongolie-Russie, les Russes n'ont pas fait de complication avec ce même passeport. Je dirai , moi aussi, que les risques sont faibles ...mais c'est la Russie ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like