Passeport expirant dans moins de 6 mois et voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Je sais que cette question a déjà évoquée mais j'aimerai connaître l'avis de voyageurs ayant connu cette situation récemment. Je me suis rendue compte hier que mon passeport expirait en novembre 2016 et je pars pour Koh Samui lundi via Vienne et Bangkok. Je vais essayer de me faire un passeport d'urgence mais j'ai peur que ca n'abouttisse pas étant donné que ce n'est pas une vrai urgence. Pouvez-vous partager vos récentes expériences? Merci d'avance.
JA Jacques0 Veteran ·
Passeport d'urgence si faisable sinon tu vas être recalé dès le check-in
KA Kalo88 ·
Pour ma part, il y a 2 ans, j'étais au Laos pour refaire un visa pour la Thaïlande, je n'avais pas fais attention que mon passeport était valide pour plus que 4 mois, j'ai demandé un visa double entré 2x3 mois, on m'a fait remarqué que mon passeport n'était plus valide, mais ils m'ont quand même donné un visa de 3 mois.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
KI KiSo1116 ·
Merci. J'espère avoir la même chance
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Je suppose que vous partez sans visa, sinon la limite de validitė de votre passeport aurait ėtė relevėe par le consulat en France auquel vous auriez dėposė votre demande. Pour un sėjour sans visa, et une entrėe en exemption de visa, la validitė exigée doit simplement couvrir la durée de votre sėjour.
Bon voyage.
KI KiSo1116 ·
Oui, nous restons 16 jours. J'espère que vous avez raison et que je pourrais deja passer l'embarquement. L'attente est la pire des choses.
SI Siamlife Veteran ·
Je vous invite à simuler votre séjour sur le site IATA travel centre. Votre compagnie aérienne, si elle est membre de cette association comme la plupart des compagnies aėriennes, ne fait qu'utiliser les mêmes données, que vous pouvez déjà donc consulter. Au besoin vous imprimez des captures d'écran mais je ne vois aucune raison possible de rejet. Tant que vous avez votre billet de sortie de Thailande dans les 30 jours qui suivent votre arrivėe.
Bon voyage.
WA Wallen Regular ·
bjr,

j'ai un collègue de travail qui est parti sans visa son passeport était valide que 4 mois il a été bloqué à dubai, impossibilité de continuer sur bkk.
SI Siamlife Veteran ·
Le site IATA suit la plupart des modifications des règles. Celle des 6 mois de validitė a été modifiée cette annėe. Auparavant, entrer dans la simulation un passeport valide moins de 6 mois et le logiciel rėpondait: documents de voyage insuffisants.
Bon voyage.
MO Moushika Globetrotter ·
Pourquoi faire un passeport d'urgence alors que vous avez trois mois et demie devant vous ?😮
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Sawadee48 ·
je crois qu'il l'a clairement expliqué non ?
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
KI KiSo1116 ·
Il est mentionné partout que la validité doit être de six mois. J'espère du fond du cœur que Siamlife a raison.
MO Moushika Globetrotter ·
hum, oui , j'ai lu , et pourtant relu ...trop vite 😊
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Siamlife Veteran ·
Il est mentionné partout que la validité doit être de six mois. J'espère du fond du cœur que Siamlife a raison.

Que j'aie raison n'est pas la question. D'autant plus qu'il ne faut jamais confier sa destinée à une réponse de forum. J'ai indiqué que le site IATA a modifiė récemment son simulateur. Vous m'auriez posė la question il y a quelques mois, je vous aurais indiquė que vous seriez vraisemblablement refoulėe. Je donne une nouvelle fois le lien pour d'autres lecteurs: http://www.iatatravelcentre.com/TH-Thailand-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm en rappelant qu'il faut d'abord vérifier que la compagnie aėrienne fait bien partie de cette Association. Dans le cas contraire, elle est libre d'appliquer les règles qu'elle veut. Il serait utile que vous nous indiquiez si vous avez bien embarqué, sur quelle compagnie et si vous avez bien obtenu votre exemption de visa sans problème. Et le temps qu'il fait.🙂
Bon voyage.
NO Norththai Regular ·
Pour une demande de visa auprès d'un consultat Thai, il faudra un passeport valable 6 mois pour un visa touristique http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.Les-pi%C2%8Aces-%E2%80%A6-fournir-les-francais3.pdf

Pour moi cela n'a rien à voir avec l'application de règles définies par les cies aeriennes.
SA Sawadee48 ·
bonjour

ca me parait évident, pourquoi toujours vouloir contourner les régles ? on vous demande un passeport valable après 6 mois, point c'est a vous de faire attention et cela en le prévoyant ! c'est connu en plus il me semble
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Il ne s'agit pas de vouloir contourner les règles. Notre amie a été étourdie voire négligente. L'erreur est humaine.😎
KI KiSo1116 ·
Merci vous avez tout compris. Surtout que je suis passée par une agence et lorsque je leur ai donné mon passeport ils ne m'ont rien dit. Je suis allée à la Préfecture ce matin et ils ont accepté de me faire un passeport en urgence. Je suis soulagée. Mais je demanderai à l'immigration ce qu' il en est afin de vous tenir au courant. Ca peut tjs servir
SA Sawadee48 ·
oui ok mais bon on fait attention, c'est un grand classique pourtant....
SI Siamlife Veteran ·
Surtout que je suis passée par une agence et lorsque je leur ai donné mon passeport ils ne m'ont rien dit.

Et pour cause.😛
Bon voyage.
SA Sam2908 ·
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation, ma fille a un passeport valide 2.5 mois après notre date retour... J'ai suivi les conseils "IATA", mais cela m'intéresse de savoir si cela a fonctionné pour vous.

Si d'autres voyageurs ont des conseils, je suis preneur, nous partons dans une semaine et dans dans l'incapacité de refaire son passeport...

Merci d'avance,
KI KiSo1116 ·
Bonjour, alors j’ai réussi à obtenir un passeport d’urgence le jour du départ ... mais j’ai eu bcp de chance et j’ai joué sur le fait que j’avais pris mes billets en agence et qu’on m’avait pas dit la règle des 6 mois et aussi le fait que mon mari avait refait son passeport en mars et que si j’avais su je l’aurai fait en même temps ...
OC Ocram Regular ·
Bonjour,

Vraiment chanceuse , ma fille a eu le même problème départ avec son fils d'1 an sans passeport , sa demande de passeport d'urgence refusée car ce passeport lui a t'on dit est délivré uniquement aux adultes pour des raisons professionnelles et adultes et enfants pour raisons médicales ou décès d'un proche avec justif pour les trois cas.

Ocram
KI KiSo1116 ·
Oui j’en suis consciente surtout lorsque je suis allée refaire mon passeport deux mois plus tard dans ma mairie on m’a dit que y avait eu un « mémo » suite à mon obtention du passseport d’urgence. Je crois que la dame de la préfecture avait vrmt eu pitié de moi et ma famille.
SA Sam2908 ·
Bonjour,

Nous avons un souci car le passeport de ma fille a une validité de 2.5 mois après notre date retour. Nous partons la semaine prochaine en Thaïlande, donc impossible de le refaire faire.

J'ai lu vos conseils "IATA" sur un autre forum et j'ai fait le test, cela a l'air OK. Pouvez vous me confirmer que selon vous, si le voyage fait moins de 30 jours et que le passeport est valide pendant toute la durée du voyage, cela devrait passer ?

Pour compléter, nous volons sur Emirates et faisons escale à Dubaï.

Je suis preneur de tout conseil.

Je me questionne également. Si Emirates est OK et nous laisse embarquer, est-ce que la douane à Bangkok ne peut pas bloquer ?

Merci d'avance

Samuel

Que j'aie raison n'est pas la question. D'autant plus qu'il ne faut jamais confier sa destinée à une réponse de forum. J'ai indiqué que le site IATA a modifiė récemment son simulateur. Vous m'auriez posé; la question il y a quelques mois, je vous aurais indiqué; que vous seriez vraisemblablement refoulée. Je donne une nouvelle fois le lien pour d'autres lecteurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm en rappelant qu'il faut d'abord vérifier que la compagnie aérienne fait bien partie de cette Association. Dans le cas contraire, elle est libre d'appliquer les règles qu'elle veut. Il serait utile que vous nous indiquiez si vous avez bien embarqué, sur quelle compagnie et si vous avez bien obtenu votre exemption de visa sans problème. Et le temps qu'il fait.
SH Shining83 Regular ·
Bonjour, revenant de Thaïlande, je me permets de partager mon expérience. Je me suis aperçu 3 semaines avant de partir que les passeports de mes filles n'avaient pas 3 mois de validité pour notre voyage... Donc vite on va faire de nouveaux passeports ! Évidemment on en a reçu qu'un sur les 2 la veille de partir... Donc on tente quand même, sur IATA ça passait. Petite astuce, j'ai fait l'enregistrement en ligne sur Swiss Air, du coup au dépôt de nos bagages pas eu besoin de montrer le passeport foireux... Bref, on monte dans l'avion direction Bangkok et on arrive en stress à l'immigration, et là aucun problème ! Donc je pense que si sur IATA ça passe, et ben ça passe ! N’hésitez pas à me poser vos questions sur cette expérience qui m'a bien stressé !

Similar discussions

You might also like