Passeport français datant de décembre 2003: visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut!!

Un peu de stress avant mon départ pour New York pour 10 jours de vacances!! J'ai lu tellement de chose sur internet que je n'y comprend plus rien...et franchement même en ayant téléphoné à l'ambassade de france (j'ai jamais vu des gens aussi perdus de ma vie...incapable de me renseigner!!!!) et l'ambassade des etats-unis (voila la reponse qu'ils mont donné..."si vous l'avez lu sur internet c'est que c'est bon!!!! OUI MAIS LE PB C'EST QUE J'AI LU 15000 trucs differents sur internet)!!! Je me tourne vers vous aujourd'hui....j'ai un passeport qui a été fait en décembre 2003, à lecture optique, mais avec photo plastifiée (NON numerisée)...donc lisible en machine!!!! Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa !! Est-ce que quelqu'un a voyagé aux Etats-unis dernierement avec ce meme type de passeport?

Merci pour vos reponses!!!
LI Litteraire ·
salut, je pense que tu n as pas besoin de visa, ton passeport te suffira si tu dis qu il est a lecture optique et il est valide jusqu'en 2008, moi je suis allée au US en juillet et je n'ai eu besoin que du passeport biometrique. J ' espere que j ai pu te rassurer, bon voyage...
DE Denisdd Regular ·
3 eme confirmation, pour te rassurrer. Tu n'as pas besoin de visa. Je suis rentré 5 fois aux US cette année, et j'ai le meme passeport que toi.
LO Losninos Globetrotter ·
autre information sur le passeport en vigueur pour entrer aux Etats-Unis et pays concernés

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

detail du passeport sur le lien pdf dans la page Qu'est ce qu'un passeport à lecture optique (nommé également passeport DELPHINE) ?

los ninos
AR Arabeske ·
salut et merci à tous pour vos réponses!!!! ca me rassure!!!
DE Denisdd Regular ·
Qu'est ce qu'un passeport à lecture optique (nommé également passeport DELPHINE) ?

C'est un passeport lisible en machine, grace aux deux bandes de chiffres (et de lettres) se trouvant au dessous de la photo
LO Losninos Globetrotter ·
en suivant le lien, tu avais la reponse et même les photos des bons passeports
DE Denisdd Regular ·
oui je sais, ton lien est bien fait
AR Arabeske ·
Salut!! Ca y est je suis rentré de New York!! Pas de pb à l'aéroport!! Les douaniers ont été très accueillants!!!

Merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like